Célébration des 800 ans de la fondation de l'Ordre des Clarisses, le 12 août 2012

Il y a huit cents ans, en la fête des Rameaux 1212, Claire d’Assise, animée par un ardent désir de suivre le Christ humble et pauvre et de lui consacrer toute sa vie, part retrouver François d’Assise et ses premiers frères.

Elle sera vite rejointe par d’autres jeunes femmes désireuses de partager cette vie selon l’Évangile. Ce sera le début d’une magnifique aventure. Très vite, les monastères vont essaimer. Les sœurs clarisses sont aujourd’hui plus de 15 000 dans 76 pays.

Vivantes pour louer Dieu !

Télécharger le dossier de presse
 Télécharger la bibliographie sur sainte Claire

Célébration des 800 ans de la fondation de l’Ordre des Clarisses, le 12 août au monastère des Clarisses à Nérac, le jour de la Sainte Claire

15 h Vidéo et échanges avec des sœurs, pour ceux qui veulent mieux connaître la vie et la place des Clarisses dans l'Église
16 h Eucharistie présidée par Mgr Herbreteau
Tous ceux qui le veulent pourront recevoir la grâce du jubilé (en s’y disposant par le sacrement de réconciliation, la communion, la prière pour le Saint-Père et l’Église).
Un « verre de l’amitié » clôturera cette journée.

À l'occasion du 8ème centenaire de la fondation de l’ordre des clarisses, le Service diocésain de la catéchèse propose de partir avec les enfants et les jeunes de votre paroisse à la découverte de Sainte Claire et de la communauté des Clarisses de Nérac.
 Télécharger le projet