Nominations, le 1er septembre 2011

ÉVÊCHÉ

Économat

M. Yves-Alain FANTON est nommé économe diocésain à compter du 1er septembre 2011.

PAROISSES ET DOYENNÉS

Paroisses

Doyenné de l’Agenais

Paroisse Sainte-Foy d'Agen (Agen)
M. l'abbé Jean-Marie NDZOMO, du diocèse d'Obala (Cameroun) est nommé vicaire à la paroisse Sainte-Foy d'Agen à compter du 1° septembre 2011.
Mme Bernadette REBEUF, est nommée pour trois ans, à compter du 1er septembre 2011, animatrice pastorale.
M. le Chanoine Christophe FONTAÂ est nommé, avec l’accord de Mgr Gilles WACH, prieur général de l’ICRSP, chapelain du groupe stable de fidèles attachés au missel du bienheureux Jean XXIII.

Paroisse Saints Pierre et Paul en Brulhois (Layrac)
M. l'abbé Jean-Jacques FAUCONNET est nommé curé de la paroisse Saints Pierre et Paul en Brulhois à compter du 1er septembre 2011.

Doyenné de l'Albret

Paroisse Notre Dame de l’Avance (Casteljaloux)
M. l’abbé Gérard COUSIN est nommé curé de la paroisse Notre Dame de l’Avance à compter du 1er septembre 2011.

Paroisse Saint-François d'Assise en Albret (Nérac)
Mme Mialisoa RASON RAJAKOBA, est nommée pour trois ans, à compter du 1er septembre 2011, animatrice pastorale (2ème mandat).

Doyenné du Marmandais

Paroisse Notre Dame des Coteaux et de la Plaine (Beaupuy)
M. l'abbé Ioan COCHIOR est nommé administrateur de la paroisse Notre Dame des Coteaux et de la Plaine à compter du 1er septembre 2011.

Doyenné du Confluent

Paroisse Saint-Caprais des Moulins du Lot (Castelmoron sur Lot)
Père Jean-Claude ROMAIN est nommé auxiliaire de la paroisse Saint-Caprais des Moulins du Lot à compter du 1er septembre 2011.

Doyenné du Villeneuvois

Paroisse Saint-Joseph de Villeneuve (Villeneuve)
M. l'abbé Timothée ZOGO, du diocèse d'Obala (Cameroun) est nommé vicaire à la paroisse Saint-Joseph de Villeneuve à compter du 1° septembre 2011.

Mme Caroline PELTIER, est nommée pour trois ans, à compter du 1er octobre 2011, animatrice pastorale.

Paroisse Saint-Jacques en Vallée du Lot (Saint-Sylvestre sur Lot)
M. l'abbé José TENTELIER est nommé curé de la paroisse Saint-Jacques en Vallée du Lot à compter du 1er septembre 2011.

Paroisse Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus des Bastides (Monflanquin)
M. l'abbé Patrick CHASSAIGNE est nommé curé de la Paroisse Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus des Bastides à compter du 1er septembre 2011.

SERVICES DIOCÉSAINS

Catéchuménat
Mme Monique ROUQUIÉ-PARRIEL est nommée pour trois ans responsable du Catéchuménat, à compter du 1° septembre 2011.

Aumônerie de l'Enseignement Public
Le mandat de Mme Christine DELHAYE, responsable de l'Aumônerie de l'Enseignement Public, est prolongé d'un an.

Pastorale familiale
Mme Anne LAPIERRE termine sa mission à la Pastorale familiale au 1° septembre 2011. À cette date, la Pastorale familiale sera coordonnée par le Conseil de la famille présidé par l'évêque. Hervé GOUILLARD, diacre, et son épouse Louise-Marie, ont accepté de prendre la responsabilité de ce Conseil.

Communication
Mme Sylvie GIUSEPPI, est nommée pour trois ans, à compter du 1er septembre 2011, responsable du Service diocésain de la Communication (2ème mandat).

Catéchèse
Mme Michelle BREUILLÉ est nommée pour trois ans à compter du 1er septembre 2011,responsable du Service diocésain de la Catéchèse (3ème mandat).

Formation
M. l’Abbé Alain MICHAUD, avec l’accord de l’Archevêque de Paris, est nommé, pour trois ans, prêtre accompagnateur du service diocésain de la Formation, et du service diocésain dela Pastorale Familiale, à compter du 1er septembre 2011 (3ème mandat).
Mme Danièle TEYSSIER est nommée pour trois ans, responsable du service diocésain de la Formation, à compter du 1er septembre 2011 (3ème mandat).

Écoute et exorcisme
M. l’Abbé Jean-Jacques FAUCONNET est nommé, pour trois ans, prêtre
accompagnateur du service diocésain Écoute et exorcisme, à compter du 1er septembre 2011.

Oecuménisme
M. l’Abbé Jean-Jacques FAUCONNET, est nommé, pour trois ans, responsable du service diocésain de l’œcuménisme, à compter du 1er septembre 2011.

Pastorale de la santé
Mme Christine DELHAYE est nommée, pour trois ans, à compter du 1er septembre 2011, aumônier du Centre Hospitalier de Villeneuve sur Lot (2ème mandat).
Mme Marie EL WASELA, avec l’agrément de Monsieur le Directeur, est nommée adjointe à l’Aumônerie du Centre hospitalier d’Agen et du Centre hospitalier départemental de la Candélie, pour trois ans, à compter du 1er septembre 2011 (3ème mandat).
Mme Geneviève BAUDOIN est nommée, avec l'agrément de Monsieur le Directeur, aumônier du Centre Hospitalier de Fumel pour trois ans, à compter du 1er septembre 2011.

Aumônerie des Prisons
Mme Bernadette SACCONE, est nommée pour trois ans, à compter du 1er septembre 2011 (2ème mandat), aumônier de la Maison d’Arrêt d’Agen, (section femmes).

Familles spirituelles
M. l’Abbé Arnaud LASSUDERIE, est nommé, pour trois ans, à compter du 1er septembre 2011, accompagnateur diocésain, des groupements de Vie Évangélique et des Familles spirituelles (2ème mandat).

Secours Catholique
M. Jean MAURIES, est nommé président de la Délégation du Secours Catholique du diocèse d’Agen pour trois ans, à compter du 1er septembre 2011 (3ème mandat).

Pastorale des jeunes
M. l’Abbé Timothée ZOGO est nommé pour un an prêtre accompagnateur de l’équipe diocésaine de la Pastorale des jeunes.

Sanctuaire Notre Dame de Peyragude
M. l’Abbé Jean-Pierre ORTHOLAN est nommé pour trois ans, à compter du 1er septembre 2011, coordinateur de la Pastorale du Sanctuaire Notre Dame de Peyragude (2ème mandat).

Page suivante : Année 2010