15ème Forum des Élus politiques à Bon Encontre, le 13 novembre 2010
 
 
 
 
 

Le samedi 13 novembre 2010 a eu lieu à Bon-Encontre un forum pour les élus politiques.

Troisième forum organisé dans le département à la suite de celui de 2006 « Le vivre ensemble et la responsabilité des élus » et celui de 2008 « Être élu, faire des choix, décider, accompagner »

Ce forum est organisé conjointement par l’association « Chrétiens en forum », représentée par Jean-Paul Marsaud et Julien Motte, par deux élus du département : Pierre Dagras et André Touron, par le Père Bernard Granereau, curé de Lavardac, sous la présidence de Mgr Herbreteau.

Le thème retenu pour 2010 : « Dans nos villes, comme dans nos villages… la communication, chance pour la fraternité ? ». L’idée est partie d’une réalité : le fronton des mairies sur lequel est inscrit « Liberté, Égalité, Fraternité ».

Liberté-Égalité : ces notions sont de l’ordre du juridique, il y a des lois.

En ce qui concerne la fraternité, cela dépend uniquement de leurs actions, de leur quotidien. C’est pour beaucoup la communication, de plus en plus présente dans la vie d’aujourd’hui, qui sera une chance pour la fraternité.

À travers ce forum, les élus ont été amenés à réfléchir sur leur façon de communiquer pour plus de fraternité. Ils pourront partager autour des questions suivantes :

  • Dans leur manière de communiquer, quelles évolutions depuis 10 ans ?
  • Quelle conception du vivre ensemble émerge de cette communication ?
  • Quelles nouvelles compétences cela suppose ?
  • Comment vivent-ils la proximité avec la population ?
  • Quel sens donnent-ils à cette communication ?
  • Comment leur communication peut-elle faire vivre la fraternité dans les communes ?

Télécharger  le tract

En savoir plus sur Chrétiens en Forum