Année pastorale 2009-2010

C'est sous un soleil éclatant que Damien et Pascale se sont dit "Oui", samedi 7 août en l'église de Francescas.
(Suite...)

L'évêque souhaite que cette rencontre entre Églises d'Agen et Églises de plusieurs pays soit vraiment un temps fort diocésain d'ouverture et de découverte mutuelle.
(Suite...)

Le dimanche 27 juin 2010, à Marmande, (église Notre Dame) a eu lieu la deuxième journée spirituelle pour tous, en présence de Monseigneur Herbreteau.
(Suite...)

Pour clôturer cette année sacerdotale, le Service des Vocations a proposé une semaine de prière.
(Suite...)

Tareq Oubrou, imâm de Bordeaux, a donné une conférence « L'Islam et la république laïque », sur le thème de son livre « Profession imâm » (aux éditions Albin-Michel), à la salle de la rotonde à Agen au stadium minicipal le 3 juin à 20 h 30.
(Suite...)

Mgr Pierre-Marie Carré nommé archevêque coadjuteur de l'archidiocèse de Montpellier.
(Suite...)

Samedi 8 mai, 186 enfants du CM de tout le diocèse, encadrés par cinquante adultes, se sont retrouvés pour faire connaissance avec Adèle de Batz de Trenquelléon.
(Suite...)

Conférence donnée par M. Robert Pérez le mardi 6 avril 2010 à 20 h 30 au Séminaire Jules Mascaron à Bon Encontre sur Jean-Marie Vianney.
(Suite...)

Concerts caritatifs au profit des sinistrés d'Haïti
(Suite...)

Un carême, c'est toujours un temps fort pour notre vie chrétienne. Il importe donc de bien le commencer. Pendant plusieurs semaines, nous sommes appelés par le Seigneur à changer notre vie, à le choisir un peu plus en profondeur, à nous convertir.

Plusieurs propositions pour l'année pastorale 2009-2010
(Suite...)

Message de l'évêque pour Noël et la nouvelle année 2010.
(Suite...)

Une grande première organisée le jour de Marie Immaculée Conception.
(Suite...)

Soeur Marie-Cécile Coissieux, jeune marmandaise, a fait ses premiers voeux après le noviciat, le mardi 8 décembre 2009, en la solennité de l'Immaculée Conception.
(Suite...)

La paroisse Saint Géraud des Vallées en Fumélois a proposé une série de trois conférences ouvertes à tout public, en décembre.
(Suite...)

Le samedi 28 novembre 2009 eu lieu la première journée spirituelle pour tous a à Bon-Encontre en présence de Mgr Hubert Herbreteau. Le thème était : « Je te dis que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu... »
(Suite...)

"Je te bénis, Père, Seigneur du Ciel et de la Terre, d'avoir caché cela aux sages et aux habiles et de l'avoir révélé aux tout-petits" Mt 11,25
(Suite...)

Le CCFD-Terre Solidaire (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) a reçu des évêques, une mission très prècise : contribuer à permettre à l'Eglise de France de manifester sa solidarité active afin de promouvoir le développement de tous les hommes et de tout l'homme.
(Suite...)

Les paroisses ddu secteur de Colayrac Saint-Cirq sont désormais rattachées à la paroisse Sainte-Foy d'Agen.
(Suite...)

Fidélité du Christ, Fidélité du prêtre. Tel est le thème de l'année sacerdotale annoncée par le Pape. Au cours de cette année, du 19 juin 2009 au 19 juin 2010, nous célébrerons le 150e anniversaire de la mort du saint Curé d'Ars, véritable exemple de pasteur au service du peuple de Dieu.
(Suite...)

Des initiatives spirituelles et pastorales ont été mises en place dans le diocèse pour faire percevoir toujours davantage l'importance du rôle et de la mission du prêtre dans l'Eglise et dans la société contemporaine, comme aussi la nécessité d'accroître la formation permanente des prêtres et celle des séminaristes.