Semaine de prière pour les vocations sacerdotales, du 4 au 11 juin 2010

Le dimanche 25 avril 2010, 4ème Dimanche de Pâques, a été consacré à une Prière mondiale pour les Vocations dans l'Église niverselle. Nous avons uiainsi nos voix vers le Père, notamment en cette année sacerdotale pour demander des pasteurs.

En complément, le Service des vocations a mis à votre disposition :

• Un dossier « Chrétiens avec vous, Prêtres pour vous » (dossier rouge du SNV, utilisable toute l'année)
  • Plusieurs affiches grandes et petites, recto-verso (et un formulaire de commandes si vous en souhaitez davantage)
  • 3 paroisses ont également souscrit à l'offre de La Croix pour une distribution gratuite de 300 journaux du 24-25 avril. Le journal La Croix fait aussi une offre spéciale d'abonnement sur 4 semaines (18 €) du 22 mai au 30 juin avec des dossiers spéciaux « Etre prêtre aujourd'hui, en France et ailleurs ».

L'icône de la Sainte Famille : l'initiative proposée par l'équipe du Service des vocations du diocèse est de continuer ou de reprendre la circulation de l'icône. Le Saint Père Benoît XVI a voulu une année SACERDOTALE, c'est-à-dire tournée vers la sanctification des prêtres et la prière pour les prêtres, du 19 juin 2009 au 11 juin 2010 (Solennités du Sacré-Coeur de Jésus).

Pour clôturer cette année, il a été proposé une semaine de prière du 4 au 11 juin 2010. Voici les différentes propositions :

Lieu : prière commune autour de l'icône sur un ou plusieurs lieux, par exemple aux messes dominicales et de semaine, maison de retraite, lieu de catéchèse, etc.

Forme : réutilisation de la pochette 2008-2009 de l'icône, ou chapelet, ou messe, ou à partir du Livret de prière 2010 du Service National des Vocations (à commander en doyenné par exemple)...

Le SDV va offrir aux paroisses un exemplaire de ce petit livret (prochain courrier hebdo).

Iinsistance : Prière pour la Sanctification des prêtres et pour leur témoignage qui peut susciter des vocations (thème de la Lettre de Benoît XVI cette année, www.vatican.va). Possibilité aussi d'un jeûne communautaire ou privé pour la Sanctification des prêtres à cette occasion-là.

L'icône tourne encore dans certaines paroisses pour demander des vocations, bravo ! Nous proposons par exemple pour d'autres paroisses de relancer la « prière des familles autour de l'icône » pour l'été (grands-parents/petits enfants, etc) pour demander des vocations de prêtres dont nous avons tant besoin.