Conférences de l'Avent 2009
 
 
 
 
 

La paroisse Saint Géraud des Vallées en Fumélois a proposé une série de trois conférences ouvertes à tout public, en décembre :

Lundi 7 décembre à 20 h 30 au presbytère (48 rue de la République à Fumel), soirée animée par René Noygues sur le tout début de l'Évangile de Jean « 'Au commencement était la Parole... et la Parole s'est faite chair... », ou comment Dieu se trouve en relation avec la Parole et comment cette Parole s'incarne dans l'histoire de l'humanité en la personne de Jésus. Cette présentation, faite sous forme de causerie, sera en partie interactive, tenant compte du point de vue des participants et de leurs questions.

Lundi 14 décembre à 15 h au presbytère et à 20 h 30 salle Jean Goujon (place de la mairie à Fumel), Emmanuel Pic abordera le thème de « l'expérience de la précarité et la notion de personne ». S'appuyant sur les écrits d'Emmanuel Mounier, « on ne se trouve qu'en s'oubliant, qu'en se donnant... » Emmanuel Pic, prêtre en Dordogne, est bien connu en Fumélois pour y avoir exercé son ministère de 2001à 2005. Titulaire d'un doctorat en théologie, il est également formateur au sein d'un cabinet conseil « écoute et accompagnement de la personne ».

Lundi 21 décembre à 20 h 30 au presbytère, René Noygues a présenté sous forme de causerie un autre passage d'Évangile.