Scouts

Depuis 2003, les Scouts et Guides de France, et les Éclaireurs, Éclaireuses Unionistes de France se joignent à d'autres mouvements scouts pour recevoir la Lumière de Bethléem.
(Suite...)

Chaque année durant l'avent, les Scouts et Guides de France et les Éclaireurs, Éclaireuses Unionistes de France se joignent à
d'autres mouvements scouts pour recevoir la Lumière de Bethléem.
(Suite...)

Les Scouts unitaires de France et les Scouts d'Europe du Villeneuvois et de l'Albret ont accueilli ce 1er août plus d'une centaine de personnes animées d'un même idéal et désireuses de renouveler leur Promesse.
(Suite...)

Le scoutisme a 100 ans : 35 millions de scouts et de guides, répartis dans 216 pays et territoire, ont fêté cet anniversaire dans le monde. En France, les trois mouvements catholiques de scoutisme ont célèbré cet événement. Deux dates importantes : le 1er juillet et le 1er août.

Mouvement scout de co-éducation pour les jeunes, de 8 à 21 ans
(Suite...)

Un mouvement catholique qui s'appuie sur la loi et la promesse scout, en mettant l'accent sur la vie dans la nature...
(Suite...)