Année pastorale 2008-2009

Notre évêque souhaite que 2008-2009 soit une « année de l'appel » qui replace la question des vocations spécifiques (prêtres, religieux et consacrés) au centre de notre prière et de nos préoccupations.
(Suite...)

Le service diocésain des vocations propose aux familles qui ont des enfants en âge scolaire (3 à 18 ans) de participer à l'année de l'Appel, d'une façon toute particulière.
(Suite...)

« Marcher à la suite du Christ avec les apôtres »
(Suite...)

Venez à leur rencontre pour les écouter, pour prier, pour chanter et adorer le Seigneur ! Venez à la rencontre de ces hommes de Dieu qui font naître l'espérance dans les milieux les plus difficiles.
(Suite...)

François de Borja naît le 28 octobre 1510 à Gandie, province de Valence en Espagne.
(Suite...)

La cité Saint Pierre de Lourdes ces 2 et 3 mai 2009, a accueilli plus d'une centaine de Lot et Garonnais qui ont souhaité vivre un voyage de l'Espérance organisé par le Secours Catholique.
(Suite...)

Les évêques de la Province de Bordeaux ont invité tous les fidèles à se joindre aux jeunes prêtres pour une marche-pèlerinage dans les Landes.
(Suite...)

Le coup d'envoi du pèlerinage des sportifs du Lot et Garonne a eu lieu le samedi 25 avril 2009 de 9 h 30 à 11 h 30, dans le site pittoresque de Peyragude, qui surplombe le Lot. Compte-rendu de la journée
(Suite...)

La parole de l'Évangile affirme : la lumière du Christ illumine tout homme venant en ce monde (cf. Jn 1, 9).
(Suite...)

Samedi 28 février 2009, les jocistes des équipes d'Agen et de Villeneuve sur Lot se sont retrouvés avec d'autres jeunes au stade de Loubière à Agen pour un match de football.
(Suite...)

Au seuil de ce Carême, nous voici devant trois réalités correspondant chacune à des attitudes spirituelles : l'aumône, la prière et le jeûne.
(Suite...)

Les clubs Fripounets et Perlins du département se sont retrouvés à Eysses pour leur Récollection annuelle.
(Suite...)

Les vendredi 16 et lundi 19 janvier, l'évêque d'Agen était l'invité du jour de la Radio Espoir Fm.
(Suite...)

La galerie d'art sacré, située dans l'ancienne bibliothèque paroissiale à côté de l'église Notre Dame et du cloître de style renaissance, a été inaugurée par Mgr Herbreteau le 20 décembre 2008 en présence des autorités municipales et préfectorales.
(Suite...)

Selon le dictionnaire étymologique, les mots naïveté et nativité viennent de la même origine latine.
(Suite...)

Des guirlandes lumineuses et scintillantes éclairaient la nuit ! Il y avait sûrement une grande fête à l'horizon. Et si c'était mon anniversaire qu'on préparait ! Comme vous le savait, je suis né le 25 décembre.
(Suite...)

Mgr Herbreteau revient sur le projet catéchétique diocésain et explique le sens de l'année de l'appel, proposée dans le diocèse, et de l'année Saint-Paul, lancée par le pape Benoît XVI.
(Suite...)

Le 29 novembre s'est tenu le 14ème forum d'élus politiques organisé par Chrétiens en Forum et un groupe d'élus du Lot et Garonne, avec la participation de Mgr Herbreteau. C'est la 2ème fois, qu'un forum d'élus se déroulait à Agen. Ce temps de partage d'expérience entre élus de toutes sensibilités politiques est un moment privilégié offert aux élus pour réfléchir sur le sens de leur engagement.
(Suite...)

Soeur Emmanuelle s'est éteinte dans la nuit de dimanche 19 à lundi 20 octobre. Le 16 novembre prochain, elle aurait fêté ses 100 ans.
(Suite...)

La Cathédrale était pleine en ce dimanche après midi, pour célébrer dans la joie cette belle messe d'action de grâce.