Prière en famille avec le service diocésain des vocations pour l'année de l'Appel, d'octobre 2008 à juin 2009

Le service diocésain des vocations propose aux familles qui ont des enfants en âge scolaire (3 à 18 ans) de participer à l'année de l'Appel, d'une façon toute particulière.

Il s'agit d'accueillir chez soi une icône de la Sainte-Famille pendant une semaine, du dimanche au dimanche. Lors de la remise de celle-ci, au cours de la messe dominicale, la famille recevra une série de fiches qui l'aidera à prier tous les jours de la semaine, ensemble, parents et enfants, autour de cette icône.

Prier, pour quoi ? Pour les vocations. Notre Eglise a besoin de prêtres, de diacres, de religieux et religieuses... C'est l'affaire de tous les chrétiens, et cette année 2008-2009 en particulier dans le diocèse d'Agen, c'est une des orientations donnée par notre Evêque.

A l'occasion du rassemblement diocésain du 4 octobre 2009 une place particulière sera faite aux familles ayant participé à cette démarche.

Concrètement, comment faire ?

Vous pouvez vous inscrire en téléchargeant  le bulletin d'inscription. Par la suite, remettre celui-ci à votre curé ou à votre délégué pastoral de votre paroisse. En retour vous serez informés des dates qui vous concerneront.

Merci de répondre favorablement à cet appel.

L'équipe du service des vocations.

Connaître  la prière de l'Année des Vocations

Télécharger  les fiches pour la prière en famille

Prière des Mercredis de l'Avent et du temps pascal (les 6, 13, 20 et 27 mai 2009) pour les vocations avec les saints du Diocèse -  à télécharger

En savoir plus sur le service des vocations