L'église en France communique archive 2015

Le Conseil Permanent de la Conférence des évêques de France reçoit avec joie et relaie l'appel du Pape François à l'accueil de familles de migrants.
(Suite...)

Elle s'est déroulé du 3 au 8 novembre 2015 à Lourdes.
(Suite...)

Les 14 organismes du Conseil national de la Solidarité invitent les catholiques à s'engager avec les migrants dans un esprit d'amour
(Suite...)

En amont de la Conférence mondiale sur le Climat (COP21), les 27 évêques de la Commission des Épiscopats de la Communauté européenne (COMECE) étaient à Paris en assemblée plénière exceptionnelle, du 28 au 30 octobre 2015. Une conférence de presse a permis d'évoquer la publication, mi-novembre à Bruxelles, d'un document et de rappeler la mobilisation de toute l'Église avant ce grand rendez-vous.
(Suite...)

La CEF s'alarme d'une situation qui s'embourbe
(Suite...)

Retrouvez ici quelques uns des articles relatifs à cet événement
(Suite...)

Les évêques de France appellent à garder l'esprit originel de la loi

Mise à jour avril 2016 : Voyage de la délégation à Erbil
(Suite...)

Le site Fêter Noël propose en une vingtaine de questions, d'avancer sur le sens de Noël en partant des traditions et des questions qui se posent souvent..
(Suite...)

Fruit de la réflexion commune et de l'engagement de 9 mouvements et associations impliqués en France auprès des couples et des familles, l'évènement "La Saint Valentin Autrement″ voit le jour le 14 février 2016.
(Suite...)

Quelques jours après les événements tragiques qui ont secoué notre pays, au lendemain des manifestations citoyennes dans tout le pays, les évêques du conseil permanent de la Conférence des Évêques de France se sont retrouvés ce lundi 12 janvier 2015.
(Suite...)

Mandaté par les évêques de France pour animer le Carême dans les communautés chrétiennes, le CCFD-Terre Solidaire propose des pistes de réflexion et d'animation pour une campagne de Carême tournée vers une gestion de la planète respectueuse de l'environnement et de la sécurité alimentaire des populations.
(Suite...)

Que chacun revête le manteau de la miséricorde et le visage du monde sera renouvelé.
(Suite...)

Après un an de travail, un groupe de l'antenne environnement et modes de vie de Pax Christi vient de mettre en ligne un dossier détaillé sur « transition énergétique et changements climatiques ».
(Suite...)

« Communiquer la famille : milieu privilégié de la rencontre dans la gratuité de l'amour ».
(Suite...)

Déclaration de Mgr Georges Pontier, Archevêque de Marseille et président de la conférence des Evêques de France suite aux naufrages successifs de plusieurs centaines de migrants en méditerranée en ce mois d'avril 2015.
(Suite...)

La crise socio-économique que nous traversons en France touche nos familles et notre département du Lot et Garonne tout entier.
(Suite...)

Pour sa 8ème rencontre nationale le week-end de Pentecôte, la « Mission Ouvrière », a planté sa tente à Lourdes.
(Suite...)

Réflexions de Mgr Thierry Jordan, archevêque de Reims, et de Mgr Bruno Feillet, évêque auxiliaire, à propos de l'arrêt de la CEDH concernant M. Vincent Lambert accueilli à l'Hôpital Sébastopol de Reims.
(Suite...)

Alors que la présence de personnes migrantes crée de plus en plus de tensions à la frontière italienne, à Calais ou encore à Paris et à l'approche de la Journée mondiale des réfugiés le 20 juin prochain, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France lance une interpellation sur cette question qui nous concerne tous.
(Suite...)

La Conférence des Évêques de France a appris avec une vive inquiétude la dégradation de l'état de santé d'Asia Bibi, détenue dans une prison pakistanaise depuis sa condamnation à mort pour blasphème.
(Suite...)

Le 1er juillet, la Conférence des Responsables de Culte en France (CRCF) rencontre le Président de la République afin de lui présenter et lui remettre sa déclaration commune sur la crise climatique.
(Suite...)

Le 3 juillet 2015, la Cour de Cassation a autorisé l'inscription à l'état civil français d'enfants nés d'une Gestation Pour Autrui (GPA) à l'étranger.
(Suite...)

Ce dimanche 5 juillet 2015, le peuple grec s'est majoritairement prononcé contre le plan de rigueur budgétaire que les créanciers lui proposaient.
(Suite...)

À l'initiative de l'équipe de coordination pour l'Église de la COP 21, et en accord avec la présidence de la CEF, il est proposé que, dans les paroisses, la journée du dimanche 4 octobre soit consacrée à une sensibilisation aux enjeux de la création.
(Suite...)

Après les tragédies de ces derniers jours, Pax Christi réagit :
(Suite...)

Suite à la publication de la photographie de la dépouille du petit Aylan, 3 ans, sur une plage Turque, voici l'expression de Mgr Renauld de Dinechin, responsable de la pastorale des migrants à la CEF.
(Suite...)

Terre Sainte : la Conférence des évêques de France demande au gouvernement et aux communautés juives d'agir à leur niveau