Festival des Solidarités du 17 novembre au 2 décembre 2018
 
 
Ce Festival des Solidarités, de toutes les solidarités, c'est une campagne citoyenne qui se déroule depuis plus de 20 ans, dans de multiples villes de France du 17 novembre au 2 décembre. Dans le Lot et Garonne, son thème est « égalité homme-femme, ici et ailleurs ».
 
 
 
Sous l’impulsion des professeurs et des associations de solidarité internationale du 47 (CCFD-Terre Solidaire, Comité France Palestine, Ubuntu, Artisans du Monde, Secours Catholique) des jeunes des lycées Lomet d’Agen et Georges-Leygues de Villeneuve sur Lot, du Centre social de Port Ste Marie ont créé, avec un professionnel, une pièce radiophonique « décalée » sur la thématique et une collection de portraits d’hommes et de femmes qui l’ont faite avancer au fil du temps.

Cela servira de base de réflexion à des animations programmées notamment à Agen (La Maison de l’Europe, le Hang’Art) et Villeneuve (La Cabane, Le Café-Cantine), et Port Sainte Marie.

L’inauguration du Festival aura lieu le 16 novembre de 15h à 17h au lycée Lomet avec présentation de la pièce radiophonique et de la collection de portraits créées, d’une chorégraphie des élèves des métiers du spectacle, et avec le témoignage d’un partenaire burkinabé venu dans le cadre de la coopération avec la région NouvelleAquitaine ; vous y êtes chaleureusement invités.

Si beaucoup d’animations sont prévues pour des lycéens et scolaires, d’autres sont ouvertes au public. En voici les dates et lieux :

Agen : deux événements tout public (entrée libre):

mercredi 21 novembre au Hang’Art, boulevard Edouard Lacour, de 15h à 17h

samedi 24 novembre au Hang’Art, boulevard Edouard Lacour, de 15h à 17h

Villeneuve sur Lot : un événement tout public (entrée libre):

jeudi 29 novembre au Café-Cantine, rue de la Convention, de 18h à 20H

Facebook https://www.facebook.com/festisol47/

et https://www.facebook.com/bougetaplanete47/