Appel décisif le dimanche 10 mars 2019

L'Appel décisif est une célébration diocésaine qui a lieu en général le premier dimanche de Carême.

Sur le témoignage de l'équipe d'accompagnement, l'évêque appelle par leur nom tous les catéchumènes qui seront baptisés dans l'année.

Ainsi chaque année, les catéchumènes, reconnus aptes à l’initiation sacramentelle sont définitivement choisis par Dieu et par l’Église pour faire partie du peuple des baptisés. Leurs noms seront inscrits dans un registre spécialement prévu.

Cette année, l'Appel décisif aura lieu le
dimanche 10 mars 2019 à 15 heures
(plus d'infos sur le lieu à venir)

Les catéchumènes sont le signe que Dieu est à l'œuvre dans notre monde, il continue d'appeler et des personnes ont répondu à cet appel.

L’Appel décisif est la deuxième étape de leur cheminement avant de recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne, baptême, confirmation et eucharistie, dans leur paroisse à la veillée pascale.

C’est une grande joie pour l’Église d’Agen !
Aussi chacun de nous est invité à venir les entourer de leur prière et de leur affection fraternelle le dimanche 10 mars 2019.

Pour aller plus loin, consulter le document officiel du CNPL : cliquer ici

En 2018, l'appel décisif du dimanche 18 février à 15 h en l'église Notre-Dame de Tonneins, a permis à 16 catéchumènes d'entrer dans la communauté.

Les service diocésains du Catéchuménat, de la Catéchèse, de la Formation, de la Pastorale des Jeunes, de l'Enseignement catholique vous invitent à cette conférence le dimanche 10 mars 2019 à 13h30 à l'Église Sainte Catherine à Villeneuve sur Lot.
(Suite...)