Rencontre Alpha à Saint-Vincent de Paul près de Dax, les 19 et 20 septembre 2015

Le parcours alpha propose un week-end à tous les chrétiens qui souhaitent rejoindre leurs contemporains en annonçant l’Évangile les 19 et 20 septembre 2015 au Berceau de Saint-Vincent de Paul près de Dax.

Un week-end pour découvrir, lancer ou améliorer vos parcours Duo, Couple, parents et Classic.

Les prêtres et pasteurs seront invités le samedi matin et au déjeuner pour parler des parcours dans une vision pastorale globale de croissance d’Église.

Au cours du week-end

Découvrez les parcours Alpha, Classic, Duo, Couple et Parents.
Ils sont un outil au service des communautés chrétiennes pour leur mission locale auprès des personnes et des familles.

Venez, vous former en équipe
Une formation est indispensable aux animateurs ou futurs animateurs d’un parcours Alpha pour bien comprendre les dimensions théologiques, pastorales et pratiques d’Alpha.

Améliorez votre parcours
Il est primordial que les nouveaux membres de votre équipe se forment : la pérennité de votre parcours en dépend.
Renouvelez votre équipe, assurez-vous que chacun comprenne pourquoi Alpha marche.
Des nouveaux ateliers d’approfondissement seront dispensés.

Ressourcez-vous
Échangez vos meilleures pratiques, allez à la rencontre des autres chrétiens autour d’un repas, d’un café ou lors de la pause des responsables. Faites le plein d’énergie entre 2 sessions, priez les uns pour les autres et laissez-vous entraîner à louer Dieu en Esprit et en Vérité !

Voici quelques-uns des thèmes abordés :

• L’ADN et les essentiels d’Alpha
  • L’invitation efficace
  • Les clés de la réussite
  • L’animation des petits groupes
  • Jeux de rôle et mise en situation
  • Écoute active, rôles dans l’équipe, week-end sur l’Esprit Saint, être orateur
  • Le cœur du missionnaire
  • La vision : principes et contenu des parcours
  • Un temps de resourcement Couple-Famille
  • L’organisation
  • Soirée type Aplha Parents