Zoom sur Mater Dei, mars 2015

Mater Dei, de la musique et de l'oxygène !

« Une merveille, c’est très beau. Ces jeunes, ils sont dynamiques, ils sont modernes, c’est de l’oxygène pour l’Église. Ils font envie... »
Quelques réactions après un concert de Mater Dei.

Mater Dei ?
Ils sont cinq musiciens et chanteurs : Émilie au chant,  Aubin au chant et à la guitare, Jean-Luc le batteur, Pierre-Simon à la guitare et à la basse et Francis au clavier. Et tout cela a commencé en avril 2014 par une idée un peu folle : créer un groupe de rock chrétien pour la fête de la musique de Villeneuve-sur-Lot. Pour cette occasion, ils se donnent un nom : « Mater Dei ». L’idée, c’était de sortir dans la rue avec du rock chrétien pour montrer que l’Église, c’est aussi des jeunes qui bougent.

Après ce concert, ils sont appelés pour des kermesses, des fêtes de paroisse, et même à Peyragude pour le 15 août. Portés par cet accueil et cet enthousiasme, ils décident de poursuivre l’aventure.

Pendant longtemps, dit l’un d’eux, je rêvais de pouvoir être sur scène en concert pour animer des temps de louange et de prières musicales. Alors, quelle opportunité fantastique de proclamer sa joie d’être chrétien tout en vivant son amour de la musique !

Par la musique, « devenir des évangélisateurs, toucher des personnes plus lointaines, créer du lien », oui c'est une aventure, car rien n’était prévu, mais « on se laisse porter et on suit ce chemin tracé devant nous ».
Chemin qui les amènera à animer la Marche des Rameaux le 28 mars et assurer la première partie du concert de « Glorious » le 11 avril (réservations au 06 79 11 26 80).

Micheline Valay