Journée des artistes à Marmande, le 12 octobre 2014

Dimanche 12 octobre, les artistes du Marmandais étaient invités à se retrouver à l'église Notre Dame pour l'édition 2014 des Rencontres d'artistes.

Une année sur deux, ces Rencontres se déroulent sur une seule journée, dans un lieu du diocèse chaque fois différent.

Cette année c’est Marmande qui avait été choisie, et la paroisse Notre Dame de Garonne nous accueillait avec beaucoup de gentillesse et de dévouement.

Au programme : exposition dans l’église des œuvres de 26 artistes, dont le très beau chemin de croix de Rémi Trotereau (à découvrir actuellement à la galerie Egregore de Marmande), messe des artistes présidée par Mgr Herbreteau, repas à la cité paroissiale, et concert d’orgue et chorale Val de Garonne l’après-midi.

Dans son homélie, Mgr Herbreteau soulignait : « Pour celui qui crée ou celui qui découvre une œuvre  artistique, il importe de se poser, de se re-poser, goûter, être présent à ce qui se donne. En développant notre perception, en laissant l’art éduquer notre imaginaire, nous retrouvons nos racines intérieures. »

Télécharger l'homélie de Mgr Herbreteau pour la messe des artistes à Marmande

Un artiste, heureux de la journée, nous a écrit : « J'y ai rencontré des gens sympathiques, spontanés, sincères et ouverts au monde. »

RDV est donné pour l’édition 2015 des Rencontres d’artistes qui aura lieu du 11 au 19 avril dans l’Agenais autour du thème « Parole et corps ».

Renseignements : Sylvie Giuseppi – 05 53 66 10 23 – Courriel