Année de la Vie consacrée, du 30 novembre 2014 au 2 février 2016

Pendant ces quatorze mois, des célébrations, des rendez-vous divers auront comme objectif de mettre en lumière les dimensions variées de la Vie consacrée.

Souhaitée par le pape François, cette année de la Vie consacrée prendra fin le 2 février 2016 à l'occasion de la journée mondiale de la Vie consacrée.

Télécharger le message de la CORREF

Sur le diocèse d'Agen, le service des vocations propose trois temps forts au cours de l'année 2015 :

Un spectacle est prévu le dimanche 10 janvier 2016 à 15 h :

Découvrez également le jeu destiné à mieux connaître les communautés religieuses du diocèse : Monja la quête sacrée

Télécharger le tract

Paroles du pape François :

En vous appelant, Dieu vous dit : "Tu es important pour moi, je t'aime, je compte sur toi". Jésus dit ceci à chacun de nous ! C'est de là que naît la joie ! La joie du moment où Jésus m'a regardé. Comprendre et sentir que pour Lui nous ne sommes pas des numéros mais des personnes ; et sentir que c'est Lui qui nous appelle.
(Lettre "Réjouissez-vous", n°4, 2014)

À l'initiative du Service des vocations pour cette Année de la Vie Consacrée, chaque mois, une communauté religieuse du diocèse propose des intentions de prière (voir les sous-pages çi dessous)

Au final, les célébrations pour la cloture de l'année à Rome, ont permis de faire un bilan provisoire (voir cette page de notre site) mais également d'apprendre l'ouverture du jubilé de l'année de la vie consacré, le 2 février 2016.

Dans le cadre de l'Année de la Vie Consacrée, ce sont les Annonciades avec les soeurs de St François d'Assise qui nous accueilleront avec joie le samedi 10 octobre, pour une journée autour du thème de la chasteté.
(Suite...)

Monja, la quête sacrée. Ce jeu est destiné à tous ceux qui ont soif de découverte sur les grands et petits secrets de nos 14 communautés religieuses du Lot-et-Garonne.
(Suite...)