Engagement définitif de François au Foyer de Charité
 
 
La Communauté du Foyer de Charité de Notre Dame de Lacépède a la joie de vous faire part de l'engagement définitif de François Lasserre, qui a eu lieu le 15 août dernier au Foyer de Charité en présence de sa famille ainsi que des voisins ou de proches amis.
 
 
 
Cette fête de l’Assomption, avec les grands rassemblements paroissiaux et diocésains prévus ailleurs, ainsi que les déplacements des vacances ne permettait pas un large accueil de nos amis. C’était cependant la seule date disponible pour la famille de François.
Aussi, pour tous ceux qui n’ont pu participer à cette célébration, nous avons rendu grâce et fêté l’événement lors de la journée annuelle des amis du Foyer le dimanche 14 septembre…. C’était aussi la date anniversaire de l’engagement de Jeanne il y a deux ans.
« Je veux que tous les membres de l’Œuvre soient des saints » disait Jésus à Marthe Robin : horizon de vie qui ne peut être accompli que dans la Miséricorde du Seigneur….. Un programme ambitieux, mais qui est proposé à tous ceux qui suivent le Seigneur, et qui s’enracine dans notre vocation baptismale. Programme que François s’efforcera de vivre avec les frères et sœurs que le Seigneur lui donne au sein de l’œuvre des Foyers de Charité, « l’Œuvre chère à mon Cœur » disait Jésus à Marthe Robin…….Une belle aventure et un grand bonheur en même temps que de grandes exigences qui dilatent le cœur et comblent les existences !