Jeunesse Ouvrière Chrétienne
 
 
 
 
 

Proche des jeunes et à leur écoute, le pape savait les prendre au sérieux jusqu'à les encourager dans l'annonce de la Bonne Nouvelle. 

Comme le Père Guérin, le fondateur de la JOC en France, Jean-Paul II invitait les jeunes à vivre du Christ. Nous entendons encore résonner le message qu'il a adressé aux 18 000 jeunes réunis par la JOC à Bercy le 3 mai 2003. 

« Gardez confiance dans les difficultés que vous rencontrez dans vos quartiers et vos cités, dans vos écoles et vos lieux de travail. Apprenez à découvrir ce qui, en vous et autour de vous, vous permettra de devenir des bâtisseurs de paix véritable. L'Église vous envoie pour être des messagers de la Bonne Nouvelle, pour être des ferments de solidarité et préparer un monde plus fraternel. »

La JOC, c'est la vie de tous les jours, les capacités, les richesses, les dynamismes, les difficultés de chacun qui éclatent quand les jeunes s'organisent, agissent ensemble, changent la vie. C'est la découverte de Dieu, de Jésus-Christ présent dans nos vies, agissant pour bâtir un monde comme Dieu le veut.

Pour tous les jeunes de 14 à 25 ans

 

 

Accompagnateur : M. Jean-Luc BOUGÈS

Tél : 05 53 41 38 82
E-mail : courriel de la JOC  

En savoir plus Site de la JOC 

 
Les 1er et 2 décembre 2012, les jeunes du Lot et Garonne sont invités, avec leurs copains de la région Aquitaine, aux États Généraux Régionaux.
(Suite...)
 
Les Jocistes des équipes d'Agen, Villeneuve sur Lot et Mont de Marsan t'invitent à participer à cet après-midi.
(Suite...)