Recommandations pastorales diocésaines

Après consultation des différents conseils et services, le conseil épiscopal a élaboré trois doccuments d'orientation et d'orientation pour : la célébration des sacrements du baptême et du mariage et la célébration des obsèques

Pour l'Église, il n'y a qu'une source vive : la Trinité. De toutes ses forces, elle désire y faire boire les hommes. Le baptême fait partie, avec la confirmation et l'eucharistie, d'un ensemble de trois sacrements qui constituent l'initiation chrétienne. Ces trois sacrements sont complémentaires : c'est par eux que les croyants entrent dans l'Église et en deviennent membres participants et actifs.
(Suite...)

Le sacrement de mariage et sa préparation ont fait l'objet d'une réflexion approfondie, et de recommandations diocésaines pour les célébrations.
(Suite...)

La résurrection du Christ est au coeur de notre foi et fonde l'espérance chrétienne. Avec le Christ, nous sommes appelés à franchir la mort comme une Pâque et à vivre en Dieu pour toujours.
(Suite...)

Terme naturel de la vie terrestre, la mort constitue une des étapes incontournables de l'existence humaine. Moment de peine et de deuil pour la famille et les proches, c'est souvent un moment de rupture douloureuse, parfois tragique. Voici les orientations que je donne pour notre diocèse.