Accueil par le CCFD d’un partenaire sénégalais, le 22 mars 2014

Équipe CCFD-Terre Solidaire d’AGEN

Dans le cadre de ses animations de Carême, l’équipe locale d’Agen accueillera M.Hadji BADJI, trésorier de la  Fédération des Organisations Non-Gouvernementales du Sénégal (FONGS).

La FONGS- Action Paysanne appuie les organisations paysannes locales (32 associations regroupant 15 000 membres dans tout le pays). Elle est partenaire du CCFD pour son action de soutien à l’amélioration des performances agricoles des exploitations familiales et à la valorisation des produits locaux en Casamance.

Hadji BADJI, agriculteur et secrétaire général élu de l’association locale, est chargé de manager l’ensemble du projet.

Son témoignage sera intéressant à double titre. D’une part il nous aidera à comprendre les modalités d’intervention du CCFD auprès de nos partenaires et d’autre part il participera à la préparation du voyage d’immersion d’une délégation régionale du CCFD au Sénégal, à l’automne prochain, auquel participeront trois personnes de notre diocèse.

Programme de la journée du 22 mars

Matinée : rencontre de la coopérative Biogalline, une organisation à taille humaine (8 adhérents) qui intervient sur la globalité de la filière des œufs biologiques.
Déjeuner avec l’équipe locale avec échange sur les modalités d’interventions du CCFD dans le doyenné.

14 h : rencontre avec Bernard Péré, agriculteur, responsable syndical, élu politique.

16 h : Hadji étant musulman, accueil à la mosquée par la communauté musulmane. Pour tous ceux qui le désirent, ils peuvent participer à cette rencontre et manifester ainsi une « volonté du bien vivre ensemble ».

19 h : Repas partage avec la communauté de Laroque-Timbaut à la salle paroissiale suivi du témoignage de notre partenaire.

Vous êtes tous invités.
Venez nombreux témoigner de votre attachement
à la solidarité internationale !