Semaine missionnaire mondiale, du 12 au 19 octobre 2014

La semaine missionnaire mondiale se déroulera du 12 au 19 octobre 2014 et aura pour thème "La joie de l'Évangile"

Toutes les paroisses sont invitées à célébrer la journée missionnaire mondiale, cette année le 19 octobre. « Dieu aime celui qui donne avec joie » (2 Co, 9/7).

La journée missionnaire mondiale est « la fête de la catholicité et de la solidarité universelle ». et un temps de communion. En France, les paroisses et communautés catholiques se mobilisent par la charité et la prière. C’est un rendez-vous qui invite à :

** S’informer sur la vie des autres Églises
Prier pour la Mission et les missionnaires
Partager financièrement entre Églises du Monde.

La quête de ce dimanche présente est un acte missionnaire. Elle permet à l’Église de vivre, d’assurer sa mission, sa croissance dans le monde et de favoriser l’annonce de l’Évangile. L’Église lui donne le statut de « quête impérée », l’intégralité de la collecte est transmise aux Œuvres Pontificales Missionnaires qui en ont la charge.

L’offrande est une contribution pour soutenir la vie des prêtres dans plus de 1 350 diocèses, construire des chapelles, églises, lieux de catéchèse (dans plus de 70 pays les plus pauvres), assurer une formation pastorale pour plus de 33 000 séminaristes et 220 000 catéchistes, favoriser des projets d’éducation et d’évangélisation. Pour que vive l’Eglise, partout dans le monde.

Outils pour préparer cette semaine missionnaire mondiale :

Fiche liturgique
 Livret d'animation
 Le schéma pour la prière continue lors du mois missionnaire
 Bon de commande

Sur le diocèse d'Agen, certaines paroisses prennent des initiatives à l'occasion de cette semaine missionaire mondiale.

Paroisse St Jean de la Ténarèze
  • Lundi 13 à 20 h 30 : veillée de prière à l'église de Lavardac
  • Mercredi 15 de 8 h à 12 h : stand paroissial sur le marché / adoration du Saint-Sacrement à l'église
  • Jeudi 16 à 18 h 30 : messe puis soirée spaghetti à la Maison Paoissiale, avec le père Brou (l'Église en Côte d'Ivoire)