La mission Saint Gabriel vous connaissez ? Quizz : ai-je le profil d'un missionnaire ? Mai 2013

La mission Saint Gabriel, c’est quoi ?

C’est un groupe de jeunes qui va à la rencontre des personnes, deux par deux.

C’est une paroisse du diocèse qui accueille ce groupe de jeunes adultes et le soutient dans la prière.

Ce sont des habitants, très souvent bienveillants, qui ouvrent leur porte pour dialoguer avec nous.

C’est la joie d’une Église ouverte et missionnaire !

QUIZZ : ai-je le profil d'un missionnaire ?

Question 1 : Aller à la rencontre des gens
J’aime bien rencontrer des gens, mais pas pour parler de choses trop perso comme ma foi.
J’aime bien rencontrer les gens et discuter avec eux.
Je n’aime pas frapper à la porte des gens, c’est gênant de les déranger.
Je suis trop timide, je ne saurai pas quoi dire aux gens.

Question 2 : Ecouter les personnes
Ecouter les gens me met mal à l’aise car, de toute façon, je ne peux pas les aider.
Je n’aime pas écouter les gens raconter leur vie, je trouve que leurs problèmes ne me regardent pas.
J’aime bien écouter les personnes, j’ai de l’empathie pour eux, j’essaie de les comprendre.
J’aime bien écouter les gens mais pas lorsqu’ils parlent de choses trop perso, de leurs problèmes.

Question 3 : Témoigner
Je n’aime pas évoquer mon baptême et ma foi, ça ne regarde que Dieu et moi, c’est du domaine du privé.
J’aime bien me rappeler que je suis baptisé(e) et enfant de Dieu. En parler ne me pose pas de problème.
Je suis baptisé(e), je n’en ai pas honte, mais en parler aux autres me gêne, je n’en ai pas l’habitude.
Je suis baptisé(e) mais je ne connais pas beaucoup la Bible et ce que dit l’Eglise.

Question 4 : Prier
J’aime prier, confier au Seigneur tous ceux qui me sont chers et ce qui me tient à cœur.
J’aime bien prier mais plutôt seul à seul avec Dieu, et pas avec des inconnus.
Je n’aime pas prier avec d’autres, ça me met tout simplement mal à l’aise. La prière c’est surtout entre Dieu et moi.
Je ne sais pas comment m’y prendre pour prier, du coup je prie rarement.

Question 5 : Vivre la fraternité
Je n’aime pas l’idée de vivre 5 jours en communauté, je pense que je ne me sentirai pas à ma place.
Je n’ai jamais vécu une telle situation. Je ne connais pas les jeunes de la mission, c’est un frein.
J’aime l’idée de vivre 5 jours avec d’autres jeunes dans une paroisse qui nous accueille, au rythme des prières et des rencontres.
L’idée de passer 5 jours avec d’autres jeunes est sympa mais j’ai peur de ne pas me sentir à l’aise.

Résultats :

Majorité de réponses avec

Pour donner mon avis et avoir des nouvelles

Télécharger le tract

Connaître l’actualité des vocations en consultant le blog des missions Saint Gabriel

En savoir plus sur les missions Saint Gabriel

Contact : M. l'abbé Thibaud DE LA SERRE