Conférence sur « La Famille : clef usée, clef perdue ou clef de voûte du bonheur et de notre société ? », le 17 juin 2011

Fédération des AFC de Lot-et-Garonne, AFC de la Moyenne Garonne et en partenariat avec la Pastorale familale.

LaFamille : clef usée, clef perdue ou clef de voûte du bonheur et de notre société ?

Conférence du vendredi 17 juin 2011 à 20 h 30, à la chapelle du Martrou, près de la Cathédrale d’Agen, donnée par M. Gérard Frere, responsable régional des AFC et membre actif de la CNAFC.

Soutenue par des textes de référence de l’Église, cette conférence sera étayée par une enquête conduite en février et mars derniers auprès de l’ensemble des paroissiens du secteur de Bazas dont fait partie le conférencier et la collaboration des AFC du Lot et Garonne.

Elle s’inscrit dans le triptyque : enquêtes diverses menées tout au long de l’année dans tous les diocèses de France, conférences et grande fête des familles du 21 mai.

Ces réflexions sur la famille sont l’occasion de nous retrouver, toutes générations confondues, pour parler de nos convictions et de nos valeurs et prendre le temps de les conforter par nos expériences et la doctrine sociale de l’Église.

Ayons la liberté de ce que nous pensons et vivons à propos de la famille.

Témoignons par notre présence ! Proposons avec enthousiasme cette conférence autour de nous !

Et répondons présents au grand Rendez-vous des Familles les 28 et 30 octobre 2011 à Lourdes (d’autres infos seront communiquées prochainement).

Quelques mots sur Gérard Frere

Officier général en 2ème section en retraite depuis l’été 2008, Gérard Frere a choisi de ne pas rechercher de nouveau travail et de consacrer sa vie à sa famille et à la famille, d’où son engagement au sein des AFC. Son épouse Marie-Agnès et lui-même ont l’habitude de dire qu’ils ont cinq enfants, trois fils et deux belles-filles, et six petits enfants. Leur second fils, Ludovic, est prêtre du diocèse des Hautes-Alpes et recteur du sanctuaire de Notre Dame du Laus.