Questions de société...

Le Pape François a condamné la traite des êtres humains, invité les chrétiens à plus d'attention envers les migrants et appelé la communauté internationale à prendre des mesures efficaces pour protéger leurs droits.
(Suite...)

Le 21 mai 2013, Ecclesia RH a organisé un colloque sur le thème « Un emploi pour tous », à la Maison de la Conférence des évêques de France.
(Suite...)

Message adressé par Mgr Brunin aux communautés catholiques du diocèse du Havre.
(Suite...)

Charlotte Niewiadomski, responsable du département « De la rue au logement » au Secours Catholique, dresse un état des lieux « catastrophique ».
(Suite...)

Dans une tribune publiée dans Le Figaro du 27 mars 2013, Mgr Pierre d'Ornellas, archevêque de Rennes, souligne que la loi de 2011, en interdisant par principe la recherche sur l'embryon, « donne un signal fort ».
(Suite...)

Tandis que l'on célèbre les cinquante ans du concile Vatican II, l'Église est dans sa mission de participation constructive aux questions vitales de société.