Saint-François d'Assise en Albret, janvier 2011
 
 
 
 
 


Expérimentation du nouveau parcours « Sel de Vie » avec deux groupes de caté.

Un enthousiasme est né pour poursuivre cette nouvelle méthode. La catéchiste a un rôle différent, elle cherche et vit avec les enfants leur quête de rencontrer Dieu. La mise en place d’une équipe de jeunes catéchistes qui accueillent un nombre croissant d’enfants aussi bien en catéchèse qu’en éveil à la foi.
Témoignage de Marianne : « Ce qui m'intéresse dans ce parcours, c'est que je ne me positionne pas comme celle qui a le savoir ( que je n'ai pas...) mais comme une personne qui accompagne en pouvant témoigner de son expérience personnelle. Je suis une animatrice qui essaie d'amener des enfants d'horizons très divers à se poser des questions, des tas de questions... sans qu'il y ait de bonne réponse si ce n'est celle dictée par le cœur de chacun... »

La mise en place « d’ateliers caté » organisés un vendredi soir par mois ce qui permet aux enfants de découvrir la foi chrétienne par des activités ludiques avec des intervenants extérieurs engagés au service des autres.

On assiste à un nouvel élan chez les Scouts Unitaires de France. Ils sont plus nombreux et plus dynamiques même s’ils souhaiteraient une maîtrise plus nombreuse.

L’augmentation du nombre de personnes impliquées dans l’accompagnement des familles en deuil et la conduite des funérailles.

Dans le domaine de la solidarité : l’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de l a Torture) continue d’opérer avec dynamisme.

Extrait du Catho 47 n°64
En savoir plus sur cette paroisse.