Notre Dame de l'Avance, octobre 2010
 
 
 
 
 


Depuis longtemps le domaine caritatif a une grande place dans la paroisse. Secours Catholique et CCFD y sont actifs et travaillent en partenariat avec d'autres organisations comme la Croix Rouge et le Secours Populaire, comme avec la municipalité.

Ainsi un local pour les SDF est ouvert. Il appartient à la paroisse, est géré à tour de rôle par les bénévoles du Secours Catholique et du Secours Populaire, (autrefois la Croix Rouge), et financé par les services sociaux de Casteljaloux.

L'équipe du CCFD comprend une vingtaine de membres, et organise soirées-châtaignes, sardinades, soirées d'information. Elle participe à divers marchés pour promouvoir le commerce équitable. Elle propose aussi des moments de prière pendant le Carême et va ouvrir un atelier de tissage.

Celle du Secours Catholique gère deux appartements en ALT, pour aider des personnes à reprendre pied dans le locatif ordinaire, et a ouvert une Boutique Solidaire. Outre des vêtements à des prix défiant toute concurrence, on peut y trouver écoute et accueil. Cette boutique est ouverte les mercredis et vendredis après midi, elle se trouve Avenue de la Libération.

Extrait du Catho 47 n°62
En savoir plus sur cette paroisse.