Conditions de remise de la « créanciale »

La créanciale est délivrée à toute personne résidant dans le diocèse. Elle est demandée à l'évêché.

La personne doit remplir un formulaire. Téléchargement du  formulaire

Celui-ci doit être accompagné d’une lettre de motivation et d’un chèque de 5 € pour couvrir les frais administratifs à l’ordre de l’Association diocésaine.

Ces documents doivent être envoyés à :
Évêché d’Agen - Créanciale - 5, rue Roger Johan - 47000 Agen

La créanciale établie, une fois accordée et signée par l’évêque d’Agen, est transmise à l’accueil des pèlerins à la chapelle Sainte-Foy d’Agen. Le futur pèlerin est invité à venir chercher sa créanciale à cet accueil après avoir pris contact par téléphone aux personnes qui en assurent la permanence.

L’accueil des pèlerins à la chapelle Sainte-Foy. Portable : 07 83 19 43 48

Outre la créanciale, le futur pèlerin, reçoit un guide, une brochure intitulée « Deux mille ans vers Compostelle » et un dépliant du diocèse explicatif sur les deux chemins dans le diocèse (celui de Vezelay GR 654 et celui de Rocamadour GR 652) lui indiquant les lieux spirituels.

En marche

Durant le cheminement du pèlerin, celui-ci fera viser sa créanciale aux étapes dans les cases prévues à cet effet. Arrivé à Compostelle, le pèlerin pourra se voir attribué une « compostela » (attestation de pèlerinage), sur présentation de sa créanciale, s’il a effectué au moins les 100 derniers kilomètres à pied.

L'accueil des pèlerins à Saint-Jacques de Compostelle du 1er juin au 15 octobre 2016