Les initiatives de la Pastorale du Tourisme et des Loisirs, pour l'année 2010

ESCALES DANS NOS ÉGLISES

En cette année jacquaire, plusieurs rendez-vous sont proposés :

Le samedi 3 juillet au Prieuré de Moirax à 20 h 30, l’ensemble vocal Laostic donne un concert pour les 1100 ans de la fondation de l’ordre de Cluny

Le jeudi 22 juillet au Prieuré de Moirax à 21 h, Philippe Candelon donne son spectacle « Camino del Santiago »

Télécharger  l'affiche

Le dimanche 25 juillet :

Messe à 11 h à Sainte-Quitterie, église de Massels paroisse Saint Jacques en Vallée du Lot

Messe à 10 h à la cathédrale d’Agen paroisse Sainte Foy d’Agen

Messe à 10 h 30 à l’église Saint-Jacques à Roquefort paroisse Sainte Bernadette en Bruilhois

Accueil des pèlerins à Notre Dame de Peyragude à 18 h

ESCALE DANS UN TERROIR

Que faire le dimanche 18 juillet ?

Nous vous donnons rendez-vous à 9 h 30, avec le pique-nique, devant l’église de Sérignac sur Garonne, pour partir à la découverte insolite du terroir, et des hommes et femmes de Gascogne.
Lors de cette journée, riche en rencontres et en dégustations, vous découvrirez le mariage de l’eau et du vin tout au cours dans notre histoire…
Une célébration eucharistique vous sera proposée à Notre Dame d’Ambrus à 17 h 30.
Fin de la journée : 18 h.

ESCALES SPIRITUELLES

Quatre après-midi (les 13, 21, 27 juillet et 3 août) avec François d’Assise sont proposées, de 13 h 45 à 17 h au Monastère des Clarisses à Nérac. Une journée pour partager une expérience d’intériorité et de conversion dans l’aventure de la Foi en communion avec l’humanité le mardi 20 juillet, de 10 h à 17 h au Monastère des Annonciades à Villeneuve sur Lot.

Connaître en détail cette proposition

ESCALES A PEYRAGUDE

Comme l'année passée, tous les jeudis des mois de juillet et août, de 15 h à 17 h, un prêtre est présent pour vous accueillir. Célébration eucharistique à 18 h.

Les jeudis 15, 22, 29 juillet et 5 et 19 août causerie à 18 h 30 et visite du domaine et du sanctuaire à 21 h

Bon été !

Page suivante : Concerts