Notre Dame de Vie - L'Ermitage

Par son itinéraire intérieur et son engagement dans l’Église, le père Marie-Eugène (1894-1967), est un guide averti sur les chemins de la vie humaine.

Appelé par Dieu à transmettre sa grâce à un grand nombre d’hommes, il fonde à Venasque (Vaucluse, France), en 1932, l’Institut séculier Notre Dame de Vie dont les membres, laïcs et prêtres, veulent témoigner du Dieu vivant et le révéler aux hommes de notre temps. Son désir est d’ouvrir à tous les chrétiens, en plein monde et dans la vie ordinaire, les chemins de la contemplation et de la sainteté.

En 1949 paraît son grand ouvrage « Je veux voir Dieu », qui allie à l’expérience pratique la lumière puisée auprès des saints du Carmel. Une synthèse vivante, proche des situations concrètes, pour affermir l’espérance et fortifier les désirs de sainteté. Un guide précieux dans les difficultés de la prière et de l’engagement.

Le Centre spirituel de Notre Dame de Vie, voulu par le père Marie-Eugène, organise et relaie de nombreuses propositions adaptées aux âges et aux circonstances, en France et dans le monde :

• Retraites, temps forts
  • Groupes de prière
  • Sessions
  • Routes et Camps
  • Engagements humanitaires
  • JMJ 2011
  • et bien d’autres…

Pour le diocèse, les diverses activités de l’Institut séculier Notre Dame de Vie sont proposés à l’Ermitage à Agen.

Notre Dame de Vie
L’Ermitage
304, avenue Joseph Amouroux
47000 Agen
Tél : 05.53.66.08.71

Connaître le site

Ce 19 novembre, en Avignon, près de 10 000 personnes, venant des 5 continents, étaient présentes pour la célébration de la béatification du Père Marie Eugène de l'Enfant Jésus.
(Suite...)

Pour l'occasion, un voyage en bus est organisé depuis Agen (départ le vendredi 18)
(Suite...)

Oraison silencieuse à l'école des Saints du Carmel et du Père Marie-Eugène de l'Enfant Jésus