Les Augustins de l'Assomption

Les assomptionnistes sont une congrégation de religieux catholiques (prêtres et frères) fondée par le Père Emmanuel d’Alzon en 1845 à Nîmes.

Leur spiritualité est centrée autour du Royaume de Dieu ayant trois axes : l’unité, la vérité et la charité.
Leur devise : « Que ton règne vienne ! »
En savoir plus en consultant leur site

Communauté de Layrac

Article du Catho 47 de mars 2014 :

Nous sommes 29 religieux et un laïc. Moyenne d'âge 85 ans.
Les 7 plus dépendants sont à l'EHPAD St Martin, à deux pas. Chaque jour, nous allons les voir et nous leur portons la communion. Deux fois par semaine ils viennent àla Messeet au repas au Prieuré.
Notre beau Prieuré, du 18ème siècle, a un grand cloitre. Pour nous promener, nous avons, au bord du Gers, un grand parc de verdure et de fleurs, ouvert au public.
Nos journées sont rythmées par la prière : Laudes, Messe et Vêpres, et par les repas ensemble. Nous organisons des conférences, un atelier mémoire, des jeux de belote et de scrabble.
Dans les paroisses du voisinage, nous rendons des services ponctuels : Messes, Confessions, Catéchisme, Service Evangélique des Malades, A.C.A.T., rencontres de Sourds.
Nous aimons recevoir des visites de parents et d'amis. Nous avons même quelques salles pour accueillir des petits groupes qui voudraient se retrouver une journée dans le beau cadre de notre Prieuré. (Nous avons hébergé des sinistrés des inondations).
Nous travaillons dans la presse (La Croix, Pèlerin, Prions en Église), les pèlerinages, l'œcuménisme et les missions au Brésil, à Madagascar, en Afrique, au Vietnam et ailleurs.
Notre devise : « Vienne ton Règne ». Nous créons en ce moment une Province d'Europe.

Le Prieuré - 47390 Layrac
Tél : 05 53 87 00 42 - Fax : 05 53 87 09 54

Supérieur : Père Yvonnek DE VILLERS

Frère Emmanuel ABARNOU, Pères Marcel ARZEL, Claude BRIAS, Germain BROC’H, Jean-Marie COMTE, Frère Roland DUNY, Pères René GESTIN, Joseph et Roger HASCOËT, Emmanuel et Gwénaël KERANDEL, Frère Robert KERBOUL, Pères David et Jean-François LAURENT, Christian LAURIOL, Daniel LE GUEN (économe), André MADEC, Yves MARCHADOUR, François MORVAN, Régis PHARISIER, Jean-Claude POULIGNIER, Jacques RAFFIN, Paul RIOU, Alexis ROC’H, Joseph ROLLAND, Émile SYLVESTRE et Vincent THOMAS, et Frère Emmanuel VANDAME.