Conseil diocésain pour les affaires économiques

Pour décider dans le domaine économique, l'évêque, est assisté par un Conseil qu'il préside et qu'il réunit trois à quatre fois l'an, et en tant que de besoin.

Ce Conseil doit être composé d'au moins trois fidèles nommés par l'évêque, vraiment compétents dans les affaires économiques comme en droit civil, et remarquables par leur probité.

Il débat notamment du budget et des comptes de résultats annuels, qui sont validés par le Conseil d'administration. Selon les directives que définit le Conseil diocésain pour les affaires économiques, il revient à l'économe diocésain d'administrer les biens du diocèse sous l'autorité de l'évêque.

Les membres de ce Conseil sont nommés pour cinq ans (reconductibles) par l'évêque.

Membres : MM les Abbés Pierre BONNET, Patrick CHASSAIGNE, et Yvon PILATO, Mme Christiane DI PASQUALE, MM. Félix CAMIADE, Robert de LANGALERIE, Jacques de MARIGNAN, Francis LURO, Jean MAURIES, et Michel TEYTAU.

Invités : M l'Abbé Laurent CAMIADE, M. Yves-alain FANTON et Mme Sylvie GIUSEPPI.

Page suivante : Conseil de la famille