PEPS! Petite École de Prière sous le Soleil > 6-8 juillet 2020 à Agen

PEPS! Petite École de Prière sous le Soleil
pour les enfants de 7 à 11 ans

Du 6-8 juillet 2020, de 8h45 à 17 h, à Agen

Attention changement de lieu !

Etant donnée la situation sanitaire, les enfants seront accueillis à l’Institution Adèle de Trenquelléon (anciennement Ste Foy)

30 bis Boulevard Scaliger à Agen partir de 8h45.

Le début des activités se fera à 9h, la journée se terminera à 17h

L’accueil dans un établissement scolaire de notre diocèse permettra une meilleure prise en charge des conditions sanitaires, les chefs d’établissements mettant les locaux et leur expérience au service du PEPS

Les enfants devront amener leur pique-nique dans une glacière et leur bouteille d’eau

Il n’y aura pas de nuitée sous tente

Modification du coût à la journée :

10€ par jour soit 30€ pour les 3 jours avec un tarif dégressif pour les fratries : 8€/ jour pour le second enfant et 5€/ jour pour le troisième.

Il pourra y avoir une subvention des services diocésains concernés par le projet dont une demande de subvention soumise à l’AG de l’ADCA.

Les familles qui souhaitent être aidées financièrement le pourront, en faisant la demande au moment de l’inscription.

Pour s’inscrire envoyer un mail avec les documents complétés à : AgenPEPS47@gmail.com

et envoyer le règlement par courrier :

Service diocésain de la Catéchèse / PEPS– Séminaire Masaron – 3 rue Lamoignon – 47240 BON ENCONTRE.

Proposition du PEPS en ligne :

Votre enfant souhaite participer à l’école de prière mais ne peut être présent à cause de la situation sanitaire, il peut y participer de chez vous, une inscription est souhaitée.

Des temps en ligne et en direct sur YouTube seront proposés : temps de louange, messe, activités, prière mariale..

Des liens seront envoyés chaque jour. Possibilité d’envoi du matériel pour les bricolages.

Les précisions horaires seront données à l’inscription.

Pour le PEPS en ligne nous vous demandons de bien vouloir remplir la fiche d’inscription ( la fiche sanitaire n’est pas nécessaire) et de l’envoyer par mail à l’adresse suivante : AgenPEPS47@gmail.com

Pour respecter les règles sanitaires en vigueur :

• Les parents s’engagent à prendre la température de l’enfant avant de l’amener.
  • Les parents doivent porter un masque lorsqu’ils déposent et viennent chercher les enfants.
  • Les animateurs porteront des masques toute la journée.
  • Dès l’inscription, les parents recevront un message qui détaillera les règles précises pour déposer et reprendre les enfants.
  • Les activités se dérouleront toujours en plein air ou sous des préaux.
  • Un goûter sera distribué, en milieu d’après-midi, en tenant compte des règles sanitaires.
  • Il n’y aura pas, cette année de proposition coordonnée faite par le service diocésain, pour l’hébergement dans les familles pour des enfants habitant loin. Rien n’empêche les parents à titre individuel de s’organiser entre eux.

Pour ceux qui ont déjà inscrits leurs enfants : Merci de bien vouloir reconfirmer l’inscription et de remplir à nouveau un dossier (les fiches d’inscription et sanitaire sont modifiées). Les chèques envoyés lors de la première inscription seront détruits.

La date limite d’inscription est le 20 juin 2020

Documents à télécharger :

Enfant fiche individuelle d'inscription

Fiche sanitaire