Semaine Sainte 2020 à vivre à la maison

# ConfinementSemaine Sainte à vivre à la maison

Voici des informations pour vous aider à vivre cette semaine sainte particulière en temps de confinement.

Pour notre diocèse :
- La bénédiction des rameaux interviendra le premier ou deuxième dimanche après la sortie du confinement (un peu notre sortie d'Egypte à nous...). Vérifiez auprès de notre site.
- La messe chrismale est reportée le jeudi 28 mai à 19h.

En France
Plusieurs messes partout en France seront disponibles en vidéo: voir le site de Messes Infos.

Des temps de prière seront diffusés sur le blog de la paroisse Ste-Catherine du passage : ici.

Le Triduum Pascal au Vatican

- Dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur, le 5 avril, la messe de commémoration de l’entrée du Christ à Jérusalem se déroulera à 11h.

-Jeudi Saint 9 avril, à 18h la messe pour commencer le Triduum pascal

-Vendredi Saint, 10 avril, à 18h00 office de la Passion en la basilique Saint-Pierre, le Pape
+ Chemin de Croix à 21h15 avec les méditations confiées cette année à l'aumônerie d'une prison de Modène.

- Samedi 11 avril à 21h, la vigile pascale.

- Dimanche de Pâques, le 12 avril, le Saint-Père célébrera la messe du jour à 11h en la basilique. Puis à midi, il prononcera comme chaque année la bénédiction Urbi et Orbi.

=> à suivre en ligne (KTO TV, FR2, Vatican News, ...)
=> Programmation de KTO TV : ici.

D'autres initiatives :

+ Une proposition de vivre la Semaine Sainte sur les Lieux Saints
avec les Franciscains : ici.

Des séances ciné-débat durant la Semaine Sainte : ici.

Des Outils
:

Les textes du jour disponibles sur site : https://www.aelf.org/ et sur plusieurs applications (Evangelizo Magnificat, Prier en église, ...)

Des conseils pour célébrer cette semaine sont disponibles: ici.

- Se préparer intérieurement : la démarche pénitentielle
 Démarche pénitentielle expliquée
La vidéo du du Pape sur la confession : ici.

- Comment vivre la communion spirituelle
La vidéo du Pape François : ici.

- Une proposition pour les jeunes, et les jeunes de coeurs :
 Marche des rameaux à vivre chez soi (Pastorale des jeunes)

" Je suis avec vous tous les jours" dit Jésus dans l'évangile de Matthieu 28,20