Épidémie de Covid-19

« Unissons nos coeurs et nos voix pour semer la fraternité et nous
ouvrir à l'espérance »
(Suite...)

Nous prierons spécialement pour les prêtres dont c'est la fête demain, et prions aussi pour tous ceux qui se préparent à la Première Communion avec la figure de Saint Jean-Marie Vianney, Curé d'Ars.
(Suite...)

Nous prierons spécialement pour les pauvres et nos aînés avec la figure de Sainte Jeanne Jugan, fondatrice des Petites Soeurs des Pauvres. J'en profite pour vous envoyer la proposition d'une opération "coup de poing" spirituel de nos petites soeurs : un million de chapelet prié en famille contre le COVID-19.
(Suite...)

Nous prions spécialement pour les scolaires en cette période d'école à la maison et pour tous les éducateurs avec la figure de leur Saint Patron, Saint Jean-Baptiste de La Salle, dont c'est aujourd'hui la fête au calendrier.
(Suite...)

Voici quelques mots pour entrer dans la prière et pour vivre pleinement la Semaine Sainte.

Différentes propositions du Père Jérôme Pomié
(Suite...)

En cette période de confinement, il est offert aux catholiques de participer à ce geste liturgique qu'est la quête en versant leur offrande grâce à une plateforme temporaire de collecte en ligne.
(Suite...)

Un temps de prière préparé par le Père Pomié à partir de la célébration du 2ème scrutin pour les appelés. Ce temps de prière peut être pris n'importe quand en ce début de semaine.
(Suite...)

Pendant la crise sanitaire, vous pourrez retrouver toutes les communications de la Pastorale de la Santé dans cette rubrique.
(Suite...)

Grâce à la radio, à la télévision et au web, de nouveaux moyens existent pour suivre la messe à distance ou prier ensemble et se joindre ainsi à la prière de l'Église. En voici quelques uns :
(Suite...)

Impossible d'aller physiquement à la messe? La communion est possible, il s'agit de la communion spirituelle.
Voici une vidéo pour expliquer de quoi il s'agit.