Venez Prier pour les victimes de la torture, le 26 juin 2019
 
 
Pour la "Nuit des Veilleurs", l'ACAT (Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture) a retenu cette année le thème : « MAIS DÉLIVRE-NOUS DU MAL »
 
 
 

Cette phrase du "Notre Père", dite par tous les chrétiens de toutes confessions, a une résonnance particulière en ce jour consacré aux victimes de tortures, qui ont connu, ou connaissent encore, la pire forme du mal qui soit. Elle ouvre des questions abyssales : Pourquoi le mal ? D’où vient-il ? Comment le combattre, dans sa vie personnelle comme sur notre terre, afin de construire un monde où chacun veille sur son prochain, comme nous l’a enseigné le Seigneur ?

En ACAT, les chrétiens de toutes confessions puisent le sens de leur action au creuset de leur foi. La prière est un moment particulier de l’action des militants pour sensibiliser chacun au scandale de la torture.

Elle appelle les chrétiens à agir à l’occasion de la "Journée internationale de soutien aux victimes de la torture" (26 juin), à devenir veilleurs en portant dans leurs prières ceux qui sont entre les mains des bourreaux et les bourreaux eux-mêmes.

A travers la prière, tous les veilleurs se sentent en communion avec tous ceux qui appellent au secours et croient en l’espérance.

Une veillée de prières organisée par l’ACAT-Agen aura lieu au temple  de l’Église Protestante Unie d’Agen, 18 Cours Victor Hugo, le 

MERCREDI 26 JUIN de 19h30 à 20h30

Rejoignez la chaîne de prières : ici