Un partenaire du CCFD - Terre Solidaire venu de la République dominicaine

Comme chaque année, le CCFD - Terre Solidaire reçoit un représentant d'une association, syndicat,
groupe, organisme ou paroisse dont il soutient les projets. Cette année, nous accueillerons dans le diocèse Ruddy De Los Santos qui représentera le
« Center Montalvo » centre de réflexion et d'action sociale des Jésuites de la république
dominicaine.

Ce centre a pour objectif la reconnaissance des droits des habitants de quartiers pauvres spécialement les enfants des immigrants haïtiens en zone frontalière. Il œuvre aussi contre les attentes à l’environnement (brulis, extraction de minerais, déforestation) qui menace l’avenir de la production agricole.

Ruddy au cours de son séjour parmi nous, abordera les questions agricoles et environnementales, mais aussi migratoires.

Programme :

Agriculture et environnement

Dans le doyenné du Marmandais : Mardi 2 avril à 20 h 30 à Marmande : soirée ouverte à tout public (salle Damouran, square de Verdun).

Dans le doyenné du Villeneuvois : Vendredi 5 avril à 20 h 30 à Villeneuve sur Lot : soirée ouverte à tout public (salle de « la vie associative » - espace François Mitterand - 54, rue Coquard)

Migrations

Dans le doyenné de l’Agenais : Visite et rencontres dans ce doyenné sur 3 jours dans les différentes paroisses. Faire le lien ici et là-bas est une des missions du Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement, c’est le sens de l’accueil de partenaire.

Paroisse Sainte-Catherine du Passage : Dimanche 7 avril à 10 h 30 à l’église Sainte-Jehanne de France au Passage : il participera à la messe invitant les chrétiens à être semeurs d’Espérance.

Emmanuelle Guibert, présidente ccfd47

Renseignements : emmanuelle.guibert@yahoo.com