Printemps des Communautés : rencontre et repas le 29 avril 2019

En mai 2017, par un beau lundi de printemps, nous étions 120 personnes réunies à Rosette au Passage d'Agen pour un partage amical et chaleureux autour d'un bon repas. Un deuxième repas « Printemps des communautés » est proposé le lundi 29 avril prochain.

Le groupe interreligieux d’Agen qui se réunit trois à quatre fois par an, et qui existe depuis 2012, réunit des représentants de l’association culturelle islamique, de la synagogue, des Églises catholique et protestante d’Agen. Il s’agit d’apprendre à se connaître et à s’apprécier, de comprendre, par l’écoute et la découverte mutuelle, comment l’autre vit sa foi. Nous échangeons des nouvelles de nos communautés religieuses respectives, et essayons de bâtir des projets communs.

Cette fois, ce sera également une soirée musicale et chaque communauté prépare déjà ses partitions !

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire auprès de Carole du Service communication du diocèse à l’adresse postale : Évêché d’Agen 5 rue Roger Johan 47000 Agen (Tél 05 53 66 10 23). Date limite de réservation et paiement : 19 avril.

Attention : il est impératif de s’inscrire et de faire parvenir votre règlement avant validation de votre inscription. Nous vous remercions de bien noter votre nom et votre adresse (y compris votre adresse mail), le nombre exact de participants et de joindre votre règlement (chèque à l'ordre de l'Association diocésaine). Aucun repas ne sera servi s'il n'a pas été réservé et payé.

Longue vie au Vivre ensemble mais surtout au Faire ensemble et soyons nombreux à répondre à cette invitation !

Bettina Cuvillier