Nuit des églises, le samedi 30 juin 2018 au Monastère des Annonciades de Villeneuve-sur-Lot

Les Soeurs Annonciades et la Paroisse Saint-Joseph de Villeneuve-sur-Lot sont heureuses de vous inviter à participer à la prochaine Nuit des églises pour découvrir l'histoire du Monastère, l'architecture et le patrimoine de la Chapelle.

Rendez-vous à l’église Saint-Étienne pour la Messe à 18 h30,

• Rassemblement à la Roseraie à 19h30 pour un bref historique sur la présence des Sœurs à Villeneuve,
  • Visite du patrimoine de l’ancien couvent se trouvant à Saint-Étienne dans l’église,
  • Marche par la rue Saint-Étienne vers le quai d’Alsace où se trouvait le premier monastère des religieuses,
  • Poursuite du parcours jusqu’au Monastère actuel où les religieuses nous accueilleront.
  • Après un petit encas, les sœurs nous présenteront, dans la chapelle, leur spiritualité au travers des vitraux.
  • La soirée se terminera dans le parc du Monastère par l’évocation du « jardin des plaisirs de Marie » et la célébration des complies, le tout éclairé à la bougie.

… venez nombreux pour cette soirée priante, amicale et chaleureuse.