Opération "Patates" à la paroisse Saint Pierre des Rivières

Vente de pommes de terre en faveur des activités sociales de la paroisse et du vivre ensemble.

La paroisse a mis en oeuvre une action particulière pour disposer de fonds supplémentaires et spécifiques destinés à la solidarité envers les personnes en situation de fragilités.

Grâce à la générosité d'agriculteurs de Laffite et Bourran, cette action, dans laquelle les personnes en difficultés sont actrices, a pris la forme d'un champ communautaire de pommes de terre.

L'objectif est de créer du lien social, combattant la solitude, en se préoccupant de son voisin, en organisant par exemple des fêtes, des repas, des rencontres de quartier, des sorties ouvertes à tous (et en particulier aux plus "oubliés").

Il ne s'agit pas de remplacer ni de copier les services sociaux ou les associations caritatives, il s'agit plutôt d'assurer des services complémentaires qui favorisent les liens, les relations et les services fraternels à l 'intérieur et autour de la communauté chrétienne.

Commandes à adresser à Claude Beltrame 05 53 79 12 88.

Livraison à domicile possible.

8 euros le sac de 16 kilos de pommes de terre Agata.