Ordination sacerdotale de Dominique Raffray le 2 juillet à 16 heures
 
 
Quelques questions à Dominique Raffray, 15 jours avant son ordination sacerdotale !
 
 
 

L'ordination sacerdotale de Dominique Raffray aura lieu
le dimanche 2 juillet à 16 heures à la Cathédrale d'Agen.



Le grand jour approche… comment vous sentez-vous ?

Ces derniers jours sont pour moi une invitation à faire mémoire de la présence de Dieu dans ma vie, une action de grâce pour les témoins de l’amour de Dieu que j’ai pu rencontrer, pour tous ceux et celles qui se mettent au service de la formation des futurs prêtres et pour toutes les grâces que le Seigneur m’offre chaque jour.

Quelle est votre prière de prédilection en ce moment ?

« Jésus fais de moi un diacre à ton image. »

Que va changer cet engagement dans votre vie ?

En étant ordonné prêtre, je vais participer à la mission de notre évêque successeur des apôtres : un envoyé en mission de façon particulière auprès des baptisés, au service du peuple de Dieu. Je serai invité à me rendre disponible à l’action de l’Esprit-Saint, ceci à chaque instant, pour ne pas être un obstacle au plan de Dieu pour chacun.

Si vous aviez quelques mots à adresser aux jeunes, que leur diriez-vous ?

Devenir prêtre, c’est accepter de répondre à un appel, accepter que Dieu puisse être celui sur qui je m’appuie. C’est Dieu lui-même qui comblera les désirs qu’il met dans nos cœurs. Notre Dieu est une personne, ne l’oublions pas ! S’engager pour toute la vie peut être effrayant, mais c’est l’engagement dans la durée qui conduit à la vraie joie !

 
Venez nombreux pour accompagner Dominique !
(Suite...)