Nominations, le 9 juin 2016

Par décision de l’évêque d'Agen, après les consultations requises,

1. CURIE :

• Chancellerie :
    • M. le Chanoine Christophe FONTAÂ, est nommé Vice-Chancelier, à compter du 1er septembre 2016.

2. SERVICES DIOCÉSAINS :

• Économat diocésain :
    • M. Yves-Alain FANTON, est nommé, pour cinq ans, à compter du 1er septembre 2016, économe diocésain (2ème mandat).

3. PAROISSES ET DOYENNÉS :

• Doyenné de l’Agenais :
    • Saints Pierre et Paul en Brulhois :
      • M. l’Abbé Jean-Jacques FAUCONNET, est nommé, modérateur de la paroisse Saints Pierre et Paul en Brulhois, à compter du 1er septembre 2016.
  • Doyenné de l’Albret :
    • Saint-François d’Assise en Albret :
      • M. l’Abbé Jean-Claude LASBENES, est nommé, curé de la paroisse Saint-François d’Assise en Albret, à compter du 1er septembre 2016. Il reste curé de la paroisse Sainte-Famille sur Gélise.
      • M. l’Abbé Roger AGUETTAZ prend sa retraite et résidera chez les Clarisses à Nérac.
  • Doyenné du Confluent :
    • Sainte-Croix du Confluent :
      • M. l’Abbé Michel OLIVIÉ, est nommé, modérateur de la paroisse Sainte-Croix du Confluent, à compter du 1er septembre 2016. Il reste curé de la paroisse Saint-Pierre des Rivières.
      • M. l’Abbé Yvon PILATO prend sa retraite et résidera au presbytère de Bon Encontre.
    • La Visitation en Vallées et Coteaux :
      • M. l’Abbé Jean-Jacques FAUCONNET, est nommé, curé de la paroisse La Visitation en Vallées et Coteaux, à compter du 1er septembre 2016.
  • Doyenné du Marmandais :
    • Saint-Vincent de Paul en Guyenne :
      • M. l’Abbé Franck TAILLADE, est nommé, curé de la paroisse Saint-Vincent de Paul en Guyenne, à compter du 1er septembre 2016.
      • M. l’Abbé Jean-Pierre THIBAUD prend sa retraite et résidera à Villeneuve sur Lot.

4. AUMÔNERIES :

• Monastère des Clarisses :
    • M. l’Abbé Roger AGUETTAZ, est nommé, aumônier des Clarisses, à compter du 1er septembre 2016. Il devient aussi, délégué épiscopal du Conseil diocésain de la Vie consacrée.
  • Mouvement Chrétien des Retraités :
    • M. l’Abbé Jean-Pierre THIBAUD, est nommé aumônier du mouvement Chrétien des Retraités, à compter du 1er septembre 2016.

Fait à Agen, le 9 juin 2016

Hubert HERBRETEAU