Film : Le Pape François ... ça continue

Un homme ordinaire. Un destin extraordinaire.

Pour annoncer plus largement les scéances programées par vos paroisses, faites passez l'information au service de la communication diocèsaine, pour mettre à jour cette liste ...

A l'initiative de la paroisse sainte croix des confluents (Casteljaloux),

• Jeudi 16 fevrier 2017 à 20h30 (voir ici)

A l'initiative de la paroisse Saint Pierre des Rivières (Tonneins-Clairac),

le cinéma Rex de Tonneins diffusera le film :

• lundi 21 novembre à 15h, et
  • mardi 22 novembre à 21h.

Le prix unique des places est à 5,90 €

En sortie nationale au cinema le 28 septembre 2016 dans une centaine de salles, nous avons eut la primeur d'une Avant-Première sous forme d'une projection-débat, organisée au Cap'Cinéma d'Agen, en présence de Mgr Herbreteau, le Vendredi 16 septembre à 20 h 30 (voir l'affiche en bas de page)

Un film de Beda Docampo Feijoo avec Dario Grandinetti (Julieta /Les Nouveaux Sauvages). Durée du film : 1h44

Après le succès de "La Résurrection du Christ" sorti le 4 mai dernier, l'équipe Saje Distribution est fière de vous présenter son prochain film : Le Pape François, qui sortira au cinéma partout en France le 28 septembre 2016, en partenariat avec Metropolitan Filmexport.

Ce film argentin raconte la vie du Pape François jusqu'à son élection en mars 2013. Pour voir la bande-annonce du film, veuillez cliquer ICI.

SYNOPSIS : Qui se cache derrière le Pape François ?

Ana, jeune journaliste espagnole, est envoyée au Vatican pour couvrir le conclave de 2005. Elle fait alors la connaissance du Cardinal Jorge Mario Bergoglio, évêque de Buenos Aires, méconnu du grand public et outsider de l’élection. Se liant d’amitié, elle apprend à mieux connaitre la vie d’un homme humble et atypique qui a voué son existence aux luttes contre la dictature, la pauvreté, la drogue, l’esclavagisme moderne. Elle découvre petit à petit le parcours incroyable, depuis son enfance jusqu’à son élection de 2013, de celui qu’on appelle désormais le Pape François.

Tiré du bestseller mondial « Francisco – Vie et révolution » de Elisabetta Pique.
avec les acteurs : Dario Grandinetti, Silvia Abascal, Leonor Manso, Laura Novoa, Leticia Bredice

Voir aussi la Fiche de l’Observatoire Foi et Culture (OFC 2016, n° 28)

Places en ventes au Cap'cinema