Communiqué de la CEF du samedi 5 mars 2016

L'affaire Preynat à Lyon suscite un emballement médiatique préoccupant. L’image de notre Église est attaquée. Des contre-vérités sont énoncées.

Le positionnement de l'église est clair :
  • En premier lieu, nous voulons redire notre profond respect, notre compassion et notre soutien aux victimes. Nous les assurons de nos prières.
  • D’autre part, nous rappelons le travail réalisé depuis plus de 15 ans par l’Eglise catholique en France sur les questions de pédophilie.
  • Enfin, nous tenons à préserver l’unité épiscopale.
,
Voir le communiqué de presse : La CEF redit la fermeté de l'épiscopat français sur les questions de pédophilie

Lien vers un interview de Mgr Pontier :  Les évêques respectent les victimes et la justice

Pour mémoire la page de la CEF regroupant l'historique des informations de ce dossier sensible, comprenant un lien vers le livret "Lutter contre la pédophilie, Repères pour les éducateurs" réédité en 2010, prouve que le sujet préocupe nos évêques de longue date, et contredit les accusations de complaissances égrénées par les médias.