Journée Mondiale des Migrants

Initiée en 1914 par le Pape Benoît XV, cette Journée mondiale est célébrée depuis 2004 le même jour (deuxième dimanche de janvier après le 6 janvier) par toute l'Église, par décision de Jean-Paul II.

Depuis son institution, cette journée a été célébrée de différentes manières selon les circonstances et les sensibilités de chaque pays, groupe, diocèse ou paroisse.

L’objectif est toujours celui d’accompagner les chrétiens dans leur compréhension et leur estime pour la réalité des migrations et pour la vie des migrants et des réfugiés, même dans les pays, les régions et les villes où celles-ci ne sont pas un phénomène important.

Elle permet de favoriser le Vivre Ensemble avec eux

La prochaine Journée mondiale du migrant et du réfugié, qui aura lieu le 29 septembre 2019, aura pour thème : « Il ne s'agit pas seulement de migrants ».
(Suite...)