Briser la statue, pièce de théâtre à l'église de Xaintrailles, le 22 août 2015

Cette pièce de théâtre adaptée de l’œuvre de Gilbert Cesbron intitulée « briser la statue » est jouée par la troupe Duc in Altum.

Elle retrace la vie et la mort de sainte Thérèse de Lisieux.

Histoire : deux intellectuels visitent le couvent du Carmel de Lisieux où a vécu sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. Leur guide est un prêtre. Il démontre aux deux érudits moqueurs de la statue la face cachée de la sainte. Ce spectacle d’une heure trente devient ainsi une invitation à la prière, à l’action de grâce pour ce que Dieu fait dans les âmes qui se donnent totalement à lui.

La représentation aura lieu à l’église Saint-Jean-Baptiste à Xaintrailles le samedi 22 août à 21 h. Entrée libre.

En savoir plus sur la troupe Duc in Altum

Pour plus de renseignements, contacter la paroisse Saint-Jean de la Ténarèze au 05 53 65 96 09