Mission St Gabriel sur la paroisse Saint-Jean de la Ténarèze, du 18 au 23 août 2015

Venez prier avec Sainte Thérèse

La Mission Saint-Gabriel, c'est toute une paroisse qui participe à la mission et accueille la visite du Christ.

Des jeunes, des prêtres, des religieux qui prennent une semaine de leurs vacances pour se mettre gratuitement au service d'une communauté paroissiale et à l'écoute des habitants des villages.

Chaque jour, ils prient et approfondissent le sens de la Mission du Christ qui a donné sa vie pour les hommes. Habités par cet esprit d'écoute de Dieu et d'ouverture à tout homme, ils font des visites à domicile en frappant aux portes, un peu comme l'ange Gabriel frappant à la porte de la Sainte Vierge.
Ils sont reçus par les paroissiens pour les repas. Ils participent à al messe quotidienne en paroisse et proposent quelques animations certains soirs de la semaine.

Programme de la semaine :

Tous les jours
  • 10 h - 12 h et 15 h - 17 h : vénération des reliques de Sainte-Thérèse de l'enfant Jésus, en l'église de Lavardac
  • 10 h 15 - 12 h 15 : visites à domicile
  • 12 h 15 : déjeuner des missionnaires, par binômes, dans des familles d'accueil14 h 30 - 17 h 45 : visites à domicile
  • 18 h : Messe (sauf vendredi : 15 h et dimanche : 10 h 30)
Mardi 18 août
  • 18 h : Messe d'ouverture de la mission en l'église Notre Dame de Lavardac
Mercredi 19 août
  • Visites à domicile : Barbaste, Le Béas, Pompiey, Lausseignan
  • 18 h : Messe à Barbaste
Jeudi 20 août
  • Visites à domicile : Xaintrailles, Vianne, Montgaillard, Thouars
  • 18 h : Messe à Vianne
  • 21 h : Veillée de prière et d'adoration et confessions individuelles, èglise de Vianne (Bénédiction du Saint-Sacrement à 22 h)
Vendredi 21 août
  • Visites à domicile : Feugarolles, Paravis, Meneaux, Brazalem, Limon
  • 15 h : Messe à la maison de retraite de Feugarolles
  • 20 h 30 : Soirée compte-rendu de mission à la Maison paroissiale de Lavardac (ouvert à tous)
Samedi 22 août
  • Visites à domicile : Lavardac, Estussan, Brechan
  • 18 h : Messe à feugarolles
  • 21 h : "Briser la statue", pièce de théâtre de Gilbert Cesbron, sur la vie de Sainte-Thérèse de l'enfant Jésus, par la troupe Duc in altum, en l'église de Xaintrailles
Dimanche 23 août
  • 10 h 30 : Messe d'action de grâce pour la Mission à Lavardac, présidée par Mgr Herbreteau. Au cours de cette célébration, notre évêque présentera le nouveau curé de la paroisse, l'abbé Pierre Boyer.
  • 12 h : Apéritif et repas partagé à la Maison paroissiale de Lavardac
Participez à l'action missionnaire :

Si vous sentez le désir (même timide) de vivre, vous aussi, une action missionnaire en faisant des vistes à domicile avec les jeunes, ce sera possible samedi 22 août (la journée ou la demi-journée).
Pour cela, un temps de formation est nécessaire : RDV dimanche 26 juillet à la Maison paroissiale de 11 h 45 à 13 h. Venez et vous verrez si le Seigneur vous appelle à cette belle expérience !