La Nuit des Veilleurs, le 26 juin 2015

À l'ACAT (Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture et des exécutions capitales), les chrétiens de toute confession puisent le sens de leur action au creuset de la foi. La prière est un moment particulier de l'action de l'ACAT.

À l’occasion de la « Journée internationale de soutien aux victimes de la torture », le 26 juin, l’ACAT-France mobilise les chrétiens de tous les continents, dans une cinquantaine de pays.

Thème retenu cette année : « Qu’est-ce que l’homme ? »
d’après le Psaume 8 (5)

De quoi est capable l’homme ? Du pire des pires et jusqu’à la destruction de sa propre humanité, mais aussi, et tout à la fois, du meilleur des meilleurs ! Dieu pense à lui et s’en occupe, lui qui est fait à son image. C’est l’homme dans sa fragilité et sa dépendance qui trouve une place dans la création divine. À travers la prière, tous les veilleurs se sentent en communion avec tous ceux qui appellent au secours et croient en l’Espérance.
Différentes RDV donnés par les groupes ACAT du Lot-et-Garonne :
- Le groupe d’Agen vous invite à venir prier pour les victimes de la torture
au temple de l'Église protestante unie de France, à Agen (18, cours V. Hugo) le vendredi 26 juin de 20 h à 21 h
- Les groupes de Marmande et Miramont se regroupent pour organiser une célébration le vendredi 26 juin à l'église de Miramont à 19 h.
- Le groupe de Clairac est invité à participer à la célébration qui se déroulera au Monastère des Sœurs de l'Annonciade (rue Croche-Pierre) à Villeneuve sur Lot, le vendredi 19 juin de 19 h 15 à 20 h 15.

Anne Chiotasso
05 53 96 23 64 / 06 86 42 39 37