Messe chrismale en la cathédrale Saint-Caprais à Agen, le 30 mars 2015

La messe chrismale aura lieu à la cathédrale Saint-Caprais à Agen le 30 mars 2015 à 19 h, célébrée par Mgr Hubert HERBRETEAU, évêque d’Agen.

Sont conviés à cette célébration tous les chrétiens du diocèse et en particulier les délégués pastoraux, les responsables laïcs et les membres des conseils pastoraux et économiques des paroisses.

Sont spécialement invités les communautés religieuses pour l’année dédiée à la Vie consacrée, les membres du Conseil de la Famille et les équipes de préparation au mariage pour le Synode de la Famille.

La messe chrismale, où les prêtres, les diacres et les fidèles de tout le diocèse sont réunis, est l’occasion de manifester l’unité de notre Église diocésaine.

Centrée sur la bénédiction des huiles saintes qui servent tout au long de l’année à la célébration des sacrements, la messe chrismale sera aussi un moment privilégié pour approfondir nos engagements au service de nos frères.

Pour plus de renseignements, prendre contact avec la paroisse Sainte-Foy d’Agen au 05 53 66 37 27