Journée de la santé, le 8 février 2015

Cette année, le dimanche de la Santé aura lieu le 8 février 2015 et a pour thème : « Vivants… et fragiles ».

Les personnes à la santé altérée, les plus fragiles d’entre nous, seront au cœur des prières des catholiques. À eux seront associés ceux qui les entourent et les accompagnent, soignants, proches, acteurs sociaux.

Télécharger  la réflexion de Mgr Maurice Gardès, archevêque d'Auch

Télécharger  le message du Pape pour la journée mondiale du malade qui sera le 11 février 2015 jour de la fête de Notre Dame de Lourdes, rappelant ainsi le lien privilégié qui unit ce sanctuaire à ses milliers de pèlerins malades.

Le Dimanche de la Santé est célébré dans les paroisses et dans les hôpitaux et maisons de retraites, lieux de rencontre des acteurs du monde de la santé et ceux de la Pastorale de la Santé.

Prendre contact avec les paroisses pour connaître les célébrations.