Nominations, le 29 mai 2007

Par décision de l'évêque d'Agen, après les consultations requises,

1. - AUMÔNERIES ET SERVICES DIOCÉSAINS

Le Père Christian ROUAT, assomptionniste, de la communauté de Layrac, avec l'accord de ses supérieurs est nommé aumônier diocésain du Secours Catholique. Il remplace M. l'Abbé Ton LOBÉ qui est arrivé en fin de mandat.

2. - CLERGÉ

M. l'Abbé Jean-Bernard GRANEREAU, curé de la Paroisse Saint-Jean de la Ténarèze, est nommé délégué diocésain à l'Entraide sacerdotale.

3. - PAROISSES ET DOYENNÉS

Doyenné de l'Agenais

Paroisse Sainte-Foy d'Agen : M. l'Abbé Nicolas RICHER (Paroisse Sainte-Famille sur Gélise à Mézin) est nommé curé de la Paroisse Sainte-Foy d'Agen. Il garde ses responsabilités diocésaines au service de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle, et demeure conseiller spirituel du service diocésain des Pèlerinages. Il résidera à Agen.

Secteur paroissial de Colayrac Saint-Cirq : M. l'Abbé Jourdain NGOY NGENDA (secteur paroissial d'Aiguillon) est nommé administrateur du secteur paroissial de Colayrac Saint-Cirq.

Secteur paroissial de Pont du Casse : M. l'Abbé Richard BOUCHET, curé du secteur paroissial de Pont du Casse et aumônier des hôpitaux d'Agen, est également nommé curé du secteur paroissial d'Artigues. Il résidera à Pont du Casse.

Secteur paroissial d'Artigues : M. l'Abbé Roger ESCALON, administrateur du secteur paroissial d'Artigues, prend sa retraite. Il résidera au presbytère d'Artigues et rendra des services pastoraux à la demande du curé du secteur paroissial de Pont du Casse.

Secteur paroissial de Brax : M. l'Abbé Jean-Pierre ORTHOLAN (Paroisse Sainte-Foy d'Agen à Agen) est nommé curé du secteur paroissial de Brax. Il garde sa responsabilité de vicaire épiscopal ainsi que celle de l'Apostolat des Laïcs et demeure membre du Conseil épiscopal. En outre, il aura la responsabilité du service diocésain de la Pastorale du Tourisme. Par ailleurs, il conserve sa responsabilité d'aumônier diocésain de la Mission Ouvrière.

Doyenné de l'Albret

Paroisse Sainte-Famille sur Gélise : M. l'Abbé André KONSTANTY (secteur paroissial de Colayrac Saint-Cirq) est nommé curé de la Paroisse Sainte-Famille sur Gélise. Il résidera à Mézin.

Paroisse Saint-François d'Assise en Albret : M. l'Abbé Claude LEMIERE est nommé au service de la Paroisse Saint-François d'Assise en Albret. Il est déchargé de sa responsabilité d'administrateur du secteur paroissial de Duras pour raison de santé.

Doyenné du Marmandais

Secteur paroissial de Duras : M. l'Abbé François MILANÈSE (secteur paroissial de Fumel) est nommé curé du secteur paroissial de Duras. Il garde sa responsabilité d'aumônier diocésain de l'Action Catholique Ouvrière. En outre, il est nommé responsable de la Mission Ouvrière pour le doyenné du Marmandais. Il résidera à Duras.

Secteur paroissial de Marmande : M. l'Abbé Pierre BONNET, curé du secteur paroissial de Marmande, est nommé également curé du secteur paroissial de Fauguerolles.

Secteur paroissial de Fauguerolles : M. l'Abbé Gérard DUBOURG, administrateur du secteur paroissial de Fauguerolles prend sa retraite. Il rendra des services pastoraux à la demande du curé du secteur paroissial de Marmande. Il résidera à Labastide Castel Amouroux.

Secteur paroissial de Beaupuy : M. l'Abbé Joseph MAC CAFFREY, curé du secteur paroissial de Beaupuy, est également nommé curé du secteur paroissial de Gontaud de Nogaret, à l'exception de Fauillet qui désormais intégrera le secteur paroissial de Tonneins.

Secteur paroissial de Gontaud de Nogaret : M. l'Abbé Louis BOTTACIN, administrateur du secteur paroissial de Gontaud de Nogaret prend sa retraite. Il rendra des services pastoraux à la demande du curé du secteur paroissial de Beaupuy. Il résidera au presbytère de Gontaud de Nogaret.

Paroisse Saint-Vincent de Paul en Guyenne : M. l'Abbé Roger AGUETTAZ, curé de la Paroisse Saint-Vincent de Paul en Guyenne, devient également curé du secteur paroissial d'Allemans du Dropt qui intégrera désormais la Paroisse Saint-Vincent de Paul en Guyenne comme cela a été prévu lors de la création de cette dernière.

Secteur paroissial d'Allemans du Dropt : M. l'Abbé Roger GRIMAUD, administrateur du secteur paroissial d'Allemans du Dropt prend sa retraite. Il rendra des services pastoraux à la demande du curé de la Paroisse Saint-Vincent de Paul en Guyenne. Il résidera au presbytère d'Allemans du Dropt.

Doyenné du Villeneuvois

Secteur paroissial de Fumel : M. l'Abbé Francis SAPHY (secteur paroissial de Brax) est nommé curé du secteur paroissial de Fumel. Il garde ses responsabilités auprès du service diocésain de la Catéchèse.

_______________________

Prêtres ayant accédé à la retraite : MM les Abbés Roger ESCALON, Gérard DUBOURG, Louis BOTTACIN et Roger GRIMAUD. Nous leur exprimons notre gratitude et notre reconnaissance.

Fait à Agen, le 29 mai 2007

Hubert HERBRETEAU
Évêque d'Agen

par mandement

Henri TAUDOU
Chancelier

Toutes ces nominations sont à compter du 1er septembre 2007. A noter que celles relatives au doyenné du Marmandais sont en application depuis le 1er mars 2007, sauf pour le secteur paroissial de Duras.

Page suivante : Année 2006